POUR UN PRÊT PAYANT ÉVALUÉ À UN MILLION D'EUROS ASSORTI D'UNE OPTION D'ACHAT FIXÉE À 12 M€: Boulaye Dia a rejoint Salernitana (Serie A)



 
 
C’est fait, Boulaye Dia passe de la Liga à la Serie A. L'attaquant international sénégalais de Villarreal est prêté pour la saison à la Salernitana. Le club de Campanie a annoncé ce jeudi l'arrivée de l'ancien Rémois sur son site officiel.
 
 
 
Après une seule saison en Espagne (25 matchs, 5 buts et 5 passes décisives), l'attaquant sénégalais Boulaye Dia quitte déjà Villarreal. En effet, le Subamarillo a trouvé un accord avec la Salernitana pour un prêt payant du Lion du Sénégal de 25 ans (17 sélections, 2 buts) évalué à un million d'euros, assorti d'une option d'achat fixée à 12 M€. Il y rejoindra d'autres anciens de Ligue 1, comme Bradaric (ex-Lille), Sambia (ex-Montpellier) ou encore l'ancienne gloire du Bayern Ribéry (ex-OM). Un deuxième attaquant parti du côté de Villarreal, après le départ de Paco Alcacer en Arabie Saoudite.
«Villarreal et la Salernitana ont trouvé un accord pour le prêt de Boulaye Dia, qui jouera cette saison 2022/2023 en Serie A. A noter que le prêt comprend une option d'achat. Villarreal souhaite à Boulaye Dia bonne chance et du succès dans son parcours dans le football italien», précise le communiqué du club espagnol. L'ancien Rémois jouera donc en compagnie de Franck Ribéry pour sa première expérience dans la botte.
 
Boulaye Dia : «j’ai de bonnes sensations pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs et atteindre aussi mes objectifs personnels»
 
 
Tout juste arrivé à La Salernitana, Boulaye Dia a livré ses premières impressions et dévoilé ses ambitions avec le club italien. Après une saison compliquée en 2021-2022 et un exercice débuté cette saison par une défaite, La Salernitana porte tous ses espoirs sur ses dernières recrues L’une d’elles est l’attaquant sénégalais Boulaye Dia, qui arrive en prêt de Villarreal. En Campanie, l’ancien joueur du Stade de Reims compte redorer le blason pour permettre aux Grenats d’atteindre leurs objectifs. Il s’est exprimé sur le site de son club.
«J’ai de bonnes sensations et je suis content d’être arrivé ici. Je vois qu’il y a de bons terrains d’entraînement, de bonnes installations. Donc, il y a de quoi faire une bonne saison et bien s’entraîner tous les jours. Je veux donner le maximum possible, marquer le plus de buts possibles pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs et atteindre aussi mes objectifs personnels», a déclaré le Champion d’Afrique de 25 ans. «Je ne me fixe pas de limites ni de nombre de buts. Je préfère me fixer le plus de buts possibles et faire le maximum à chaque match. J’ai parlé avec Junior Sambia et Franck Ribéry. Ils m’ont conseillé et m’ont dit tout le bien possible de cette ville, du club et des supporters. Il y a eu un bon recrutement et on va essayer de faire une bonne saison», rajoute l’attaquant sénégalais.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :