POUR SACCAGE D’UN CENTRE HISTORIQUE ET VIOLENCE SUR DES POLICIERS : Un Sénégalais de 25 ans arrêté en Italie




 
Notre compatriote a d'abord, avec un complice, endommagé le mobilier du centre historique, puis, lorsque la police est arrivée, il a injurié les hommes du commissariat et est allé jusqu'à frapper l'un d'eux d’un coup de coude. Les portes de la prison lui sont donc ouvertes.
 
 
 
Hier soir, la Police italienne a arrêté un Sénégalais de 25 ans pour dommages aggravés, coups, violences, résistance, outrage, menaces et blessures contre un agent public. Aux premières heures de la soirée, la police a été alertée d'une dispute entre deux étrangers sur la Piazzetta Vittorio Emanuele (connue à tort sous le nom de Piazzetta Santa Chiara). Une fois sur place, la police a immédiatement intercepté les deux hommes qui avaient fait des ravages en renversant des pots de fleurs et des tables dans les locaux, où étant donné l'heure, de nombreuses familles avec enfants étaient présentes. Devant une foule effrayée, les policiers ont tenté de calmer le jeu, mais l'un des étrangers a continué à crier, à se débattre et à proférer des menaces, donnant ainsi à l'autre l'occasion de disparaître dans la foule.
Entre-temps, l'homme arrêté, identifié comme étant un Sénégalais de 25 ans, manifestement sous l’emprise de l'alcool, alternait des moments de calme avec d'autres de colère. Le responsable de l’équipe policière, pour éviter davantage de panique et d'irritation parmi les gens, a jugé opportun d'accompagner le jeune de 25 ans au commissariat pour la suite de l'enquête. Mais tout s'est avéré assez difficile en raison de l'extrême résistance opposée aux policiers.
En effet, notre compatriote a réussi à frapper l'un des policiers avec un coup de coude à la poitrine, à tel point que du personnel supplémentaire a été appelé. Les policiers ont été obligés d’utiliser la méthode forte pour calmer le jeune homme. Outre les propriétaires des locaux endommagés lors de la bagarre, une plainte a été déposée dans les bureaux par un employé agressé à coups de poing et qui était intervenu dans le but d'éviter des conséquences pour les clients des locaux. Le Sénégalais a été arrêté, sur ordre du procureur.
 
Khadidjatou D. GAYE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :