POUR SA BELLE PRESTATION LORS DE BELGIQUE VS JAPON: Les internautes demandent que Malang Diédhiou soit désigné pour officier la finale



 
 
 
Éliminé de la Coupe du monde, d’une manière on ne peut plus amère, le football sénégalais peut bien se consoler avec la prestation de l’arbitre Malang Diédhiou. Une bonne prestation que les internautes ont saluée, jusqu’à l’autre bout du monde. Certains internautes sont même allés jusqu’à demander à la Fifa de confier la finale au sifflet sénégalais. 
 
Désigné pour officier lors du match de huitième de finale opposant la Belgique et le Japon, Malang Diédhiou a confirmé tout le bien que l’on pense de lui. L’arbitre sénégalais a en effet été crédité d’un excellent match, très correct sur l’ensemble des 90 minutes.
Une prestation de haute facture si l’on sait que l’arbitrage dans cette Coupe du monde aura parfois été catastrophique, avec le phénomène de la VAR, dont l’utilisation par les hommes en noir aura été très controversée, pour certaines sélections éliminées comme le Sénégal.
Dans une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, avec du suspense jusque dans les dernières minutes, le sifflet sénégalais, assisté par Djibril Camara et Maodo Malick Samba, a prouvé à la face du monde que l’arbitrage africain mérite plus de considération.
Ainsi, si le match a été bien apprécié de tous les amateurs de foot qui se sont sans doute régalés durant 90 minutes, c’est surtout grâce à l’arbitrage de Malang Diédhiou. Et les internautes du monde entier ont tenu à tirer le chapeau aux arbitres sénégalais.
«Les arbitres sénégalais étaient également bons. Il n'y avait pas de plongée, pas d'action, pas de tromperie, pas de VAR. C'était un super match. Il s'agit de football ! Merci aux très bons arbitres sénégalais tout le mérite vous revient», a posté ce twitto japonais.
Et un autre apparemment plus convaincu de décerner à Malang Diédhiou le titre de meilleur arbitre de la Coupe du monde. Dans un tweet publié à la fin de la rencontre, l’internaute Luc Kempen, habitant de Louvain en Belgique, assure : «nous avons également vu un arbitre pour la finale».
C’est aussi ce que pense Mike Chalmers. «La personne qui m'a le plus impressionné était l’arbitre sénégalais, Malang Diédhiou : calme, assuré et ferme. J'espère qu'il aura la finale». Et celui-ci de plaider encore : «je pense que l'arbitre Malang Diédhiou du Sénégal a été le meilleur à ce jour, décisif, discret et juste. Prétendant sérieux pour la finale».
Pour cette cette supportrice japonaise, il était question de flasher sur l’arbitre sénégalais. «Belgique vs Japon, qu’il est beau l’arbitre sénégalais Malang Diedhiou».
Mais, si les internautes ont été aussi charmés par la prestation de l’arbitre sénégalais, c’est peut-être dû à leur manque de confiance en l’abitrage africain. En effet, avant le match, ils étaient nombreux à s’attaquer à la Fifa, se demandant comment elle a pu désigner un arbitre sénégalais pour ce match. «Ils sont taquins à la Fifa de mettre un arbitre sénégalais pour Belgique-Japon, alors que le Japon s’est qualifié aux cartons face au Sénégal», s’étaient interrogés plusieurs internautes avant le match. C’est dire qu’ils ont désormais leur réponse.
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 

Dans la même rubrique :