Alioune Ndoye, Amadou Bâ et Cie ont un soutien de taille. Hier, la Première dame, jusque-là aphone et dans son coin, est descendue dans l’arène politique pour leur prêter main forte. En 2017 aussi, lors des élections législatives, elle avait accompagné partout Amadou Bâ, alors tête de liste départementale et permis à la coalition au pouvoir de remporter les sept (7) sièges de Dakar.
Barthélemy Dias a un adversaire de taille. Cette fois-ci, ce n’est ni Alioune Ndoye, ni Jean Baptiste Diouf encore moins Bamba Fall. La Première dame a décidé de descendre personnellement dans l’arène pour prêter main forte aux candidats de la coalition au pouvoir afin de remporter la bataille capitale. Hier, Marième Faye Sall a passé la journée aux Parcelles Assainies aux côtés de Amadou Ba et de Alioune Ndoye pour booster la campagne de la coalition Benno Bokk Yakaar. Elle est allée dans les coins et recoins des Parcelles Assainies en compagnie de Amadou Bâ pour faire des visites de proximité. A côté d’eux, il y avait le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, le député Alioune Badara Diouf… Dans les rassemblements, seul Moussa Sy n’a été aperçu nulle part. Pour rappel, en 2017, lors des élections législatives, la Première dame avait accompagné Amadou Bâ, alors tête de liste départementale, lors de sa campagne. Les résultats ont été clairs et nets : la coalition au pouvoir a remporté les élections, même si la différence de voix n’était pas tellement importante.
Go Faye a rejoint la majorité
Une autre information de taille aux Parcelles Assainies, c’est le ralliement de Go Faye. Sorti 3e aux dernières élections territoriales dans la commune des Parcelles Assainies sous la bannière Alliance des Valeurs Ethiques et Citoyennes (Avec) avec 5475 voix, Go Faye a promis de travailler à côté de Amadou Ba pour une victoire de la coalition du chef de l’Etat le 31 juillet prochain.