POUR ENTRER AU STADE : Des jeunes forcent les portes du stade Abdoulaye Wade et reçoivent des jets de lacrymogène




 
Tout était presque parfait ce mardi soir. Si certains ont rejoint le stade Abdoulaye Wade avant, d'autres ont attendu la rupture du jeûne pour venir supporter les Lions. Mais au démarrage du match, des jeunes se sont retrouvés coincés à l'entrée du stade. Après plusieurs minutes de protestation, ils ont fini par forcer les portes et faire face aux forces de l'ordre.
 
Le match Sénégal vs Togo a été marqué par un incident inattendu après la rupture du jeûne. Alors que le stade Abdoulaye Wade sonnait creux en début de rencontre, une marée humaine a déferlé un peu après le coup d’envoi de la rencontre, créant une situation chaotique aux portes de l’enceinte.
Pris par l’euphorie et la volonté de ne rien rater du spectacle, de nombreux supporters ont tenté de forcer l’entrée, provoquant des affrontements avec les forces de l'ordre. Face à la pression de la foule, ils ont riposté en lançant des gaz lacrymogènes, plongeant l’entrée du stade dans une ambiance suffocante.
Du haut des tribunes tout le monde s’est plein d'irritation des yeux après les jets de lacrymogène. Ce fut même le cas pour Lamine Camara, qui, touché par les émanations, s’est plaint d’une irritation aux yeux, illustrant les répercussions directes de cette situation sur les joueurs.
Plusieurs individus ont quand même réussi à entrer dans le stade, avec ou sans billet.
 
++++++++++++++++++++++++++
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :