POUR DES BILLETS D’ENETREE AU STADE: Des Sénégalais menacent de bloquer les Lions, Ablaye Sow calme le jeu



 
Face à la recherche de billets pour accéder au stade et suivre le match des Lions, les Sénégalais sont prêts à tout. Ils galèrent pour en avoir et ont menacé de bloquer l'hôtel des Lions. Abdoulaye Saydou Sow adû intervenir hier.
 
Les pro Matar Ba et les pro Diatara en guéguerre
 
Pas de campagne sans problème. Les Sénégalais sont habitués des scandales lors des compétitions internationales. Pour les deux premiers matchs, les billets d'entrée au stade étaient le nerf de la guerre entre les invités du ministère des Sports, les agents du ministère et les fédéraux. Pourtant, à chaque match, la Fédération sénégalaise de football et le ministère des Sports offrent des tickets. Mais il ya cette guéguerre entre les pro Matar Bâ (ceux que l’ancien ministre des Sports avaient invité) et ceux du nouveau ministre des Sports Yankhoba Diatara qui plombe l'atmosphère. Les deux camps se disputent les billets offerts.
Mieux, selon une source sûre, le problème n'est pas que pour les billets, mais aussi pour une histoire de nomination au ministère des Sports.Il paraît que Diatara, le nouveau ministre, veut se débarrasser des anciens collaborateurs de Matar Ba. Il aurait, dans sa ligne de mire, le Directeur de l’administration générale et de l’équipement (Dage)Mamadou Ngom Niang qu'il veut faire remplacer par un de ses proches.
 
Abdoulaye Sow sauve les meubles pour le moment
 
Et oui, Abdoulaye Sow est encore là. Mis au courant de ces bisbilles entre Sénégalais, le 2evice-président de la Fédération sénégalaise de football a pris son bâton de pèlerin pour jouer au sapeur-pompier. Selon toujours notre source, il est allé voir la délégation sénégalaise dans le but de calmer les jeunes qui avaient menacé de bloquer l'hôtel des joueurs et de parler à la presse. En même temps, il aurait aussi pris l'engagement de faire acheminer les tickets à temps pour le prochain match.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :