POUR AVOIR FRACTURÉ LA MÂCHOIRE D’UN ADVERSAIRE AVEC UN COUP DE POING :Le basketteur sénégalais Boubacar Touré condamné à 10 mois de prison avec sursis et 2500 euros d’amende



 
Boubacar Touré a été reconnu coupable d’avoir fracturé la mâchoire d’un joueur de Boulogne-Levallois, le 31 janvier 2021. Il jouait pour la Chorale de Roanne au moment des faits Une agression qui avait éloigné la victime des parquets pendant sept mois. Le basketteur sénégalais, qui évolue désormais au sein du championnat turc, a été suspendu pour 10 matchs, puis hier le procureur de Rouen lui a infligé 10 mois avec sursis et 2500 euros d’amende.
 
 
 
Reconnu coupable d'agression lors d'un match du championnat de France face à Boulogne-Levallois, le pivot sénégalais Boubacar Touré, passé cet été de Roanne à la Turquie, a écopé de 10 mois de prison avec sursis.
Le Sénégalais avait donné un coup de poing à l’international bosnien des Metropolitans 92, Miralem Halilovic, le 31 janvier 2021, lui occasionnant une fracture de la mâchoire. Il avait été suspendu pour dix matchs par la Ligue nationale de basket, tandis que le joueur bosnien était resté éloigné des parquets pendant sept mois à la suite de ce geste.
Le procureur de Roanne, Abdelkrim Grini, a déclaré avoir requis 9 mois avec sursis et 2500 euros d’amende. Le tribunal a finalement prononcé une peine légèrement plus lourde : 10 mois de prison avec sursis pour 2500 euros d’amende. L’ancien international sénégalais devra également verser la somme de 39.804 euros au club des Metropolitans, au titre du préjudice impliqué par l’indisponibilité du joueur.
 
 
 
Il a reproché à son adversaire de lui avoir touché les parties intimes
 
 
 
Touré (26 ans), parti de la Chorale à l'intersaison, s'engageant avec le club turc du Tofas Bursa avait également porté plainte au commissariat de police, expliquant que son geste était une réponse au comportement de son adversaire.
Boubacar Touré a accusé son adversaire de lui avoir touché les parties intimes, ce qui avait engendré sa réaction. Il était toutefois absent de l’audience et n’était pas non plus représenté par un avocat, souligne le journal Le Progrès. Miralem Halilovic, en revanche, a témoigné à la barre.
Ce qu'a formellement nié l'ancien Boulonnais, expliquant même à l'audience avoir été « blessé » par ces accusations du Sénégalais.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :