POUR AVOIR FILOUTÉ 2500 EUROS DE BOISSONS ALCOOLISÉES DE MARQUE: Un Sénégalais de 24 ans se faisant passer pour un joueur de basket professionnel international tombe en Espagne



 
La police espagnole a arrêté un Sénégalais de 24 ans à Valence. Notre compatriote est accusé d’avoir filouté pour 2500 euros de boissons alcoolisées de marque de luxe dans deux boites de nuit. Il se serait par la suite fait passer pour un joueur de basket-ball professionnel international pour tenter de convaincre qu'il avait payé sa dette par un transfert.
 
 
Les événements se sont produits lundi vers 5h 30 du matin, lorsque le responsable d’une boite a averti la police. En effet, il venait d’arrêter un Sénégalais qui devait 500 euros d'une bouteille de champagne et 800 euros d'une autre bouteille de vodka.
Le compatriote reportait le paiement des 1300 euros des boissons pendant plusieurs heures. Arrivés sur les lieux, les agents lui ont demandé une pièce d'identité. Il leur a montré  l'image d'une pièce d'identité sur son téléphone portable. Mais après visionnage, les flics se rendent comptent que la photographie ne correspond pas à son visage.
Il s'est ensuite fait passer pour un joueur de basket-ball professionnel international avec des moyens suffisants pour essayer de convaincre les agents qu'il avait déjà effectué un transfert pour payer la dette. Notre compatriote est même allé jusqu’à demander aux agents de vérifier son identité sur Internet.
Compte tenu des nombreuses contradictions et du manque de fiabilité du suspect, ainsi que de l'impossibilité de l'identifier, les agents ont décidé de le transférer au poste de police pour identification.
Apparemment, la veille, il aurait fait la même chose dans un autre endroit, laissant 1200 euros de dette, toujours avec les bouteilles d’alcool de marque, selon des sources policières.
L'arrestation a permis de savoir que le Sénégalais de 24 ans, qui avait  de nombreux dossiers de police pour des actes similaires, a déjà eu des bisbilles avec la justice espagnole.
 
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :