POUR AFFRONTER LE SOUDAN CE SAMEDI 22 MARS 2025 AU STADE DES MARTYRS DE BENINA : Les Lions de la Teranga sont arrivés hier à Benghazi




 
 
 
Le Sénégal est en déplacement ce 22 mars en terre libyenne pour faire face au Soudan pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique. Pour ce choc décisif dans la qualification à la prochaine édition de la plus grande compétition du football, les Lions de la Teranga ont rallié ce jeudi Benghazi. Ils vont s'entraîner ce vendredi soir, veille de la rencontre qui pourrait les propulser à la place de leader du groupe B.
 
 
 
L’équipe nationale de football du Sénégal est arrivée à Benghazi, en Libye ce jeudi soir, où elle affrontera le Soudan le 22 mars 2025, dans le cadre de la 5ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026. Les Lions de la Teranga ont quitté Dakar un peu après 12h ce jeudi pour 5h de vol. Ils ont atterri à Benghazi alors que la nuit était déjà tombée.
Deuxième au classement avec 8 points au compteur, après les quatre premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Sénégal croisera les crampons avec le Soudan samedi prochain. Un choc décisif entre les deux premiers du groupe durant lequel les Lions de la Teranga n’auront pas droit à un échec.
En effet, avec deux points de retard sur la première place, une désillusion éloignera considérablement les Sénégalais de leur objectif qui est de décrocher un ticket pour la prochaine édition de la plus grande compétition de football. De plus, avec la RD Congo qui est juste derrière, à la troisième position, et qui affiche une forme redoutable lors de ses derniers rendez-vous, un faux pas de Pape Thiaw et de ses poulains pourrait être un sacré coup de pouce pour les Léopards qui pourraient passer devant.
Avec ces potentiels scénarios, le Sénégal devra impérativement s’imposer contre le leader pour récupérer la première place ou au pire des cas décrocher un match nul afin de maintenir ses chances de se qualifier en vie. Pour réussir cette mission, le sélectionneur Pape Thiaw et son équipe ne manquent pas de ressources nécessaires. Avec une équipe pétrie de jeunes talents combinés avec les expérimentés, la sélection championne d’Afrique 2021 a de quoi tirer son épingle du jeu.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :