PORTE-PAROLE DU PDS : Tafsir Thioye éjecté et remplacé par Bachir Diawara




 
Tafsir Thioye n’est plus le porte-parole du Parti démocratique sénégalais. «Me Wade» l’a viré du poste qu’il a confié à Bachir Diawara, qui avait complètement disparu de la circulation. Cette nomination est consacrée par une note administrative signée le 25 mars, au lendemain de la présidentielle, par le Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade.
 
 
 
Au Parti démocratique sénégalais (Pds), il faut se consacrer aux décisions du ‘’secrétaire général’’ ou plutôt de son fils Karim Wade ou débarrasser le plancher. Tafsir Thioye ne dira pas le contraire lui qui vient de perdre son poste de porte-parole.  En effet, c’est à travers une note administrative que ‘’Abdoulaye Wade’’ a annoncé la nomination de Bachir Diawara en tant que nouveau porte-parole du Pds en remplacement de Tafsir Thioye.
Les récentes sorties du désormais ancien porte-parole y sont certainement pour quelque chose. Tafsir Thioye ne s’est pas gardé de dire ouvertement sur un plateau de télévision qu’il était très souvent en désaccord avec les décisions prises par Karim Wade concernant surtout la proposition de loi portée par le Pds pour le report de la présidentielle. Mais la goutte d’eau de trop a été certainement sa position tranchée par rapport au soutien du Pds au candidat Bassirou Diomaye Faye lors de l’élection présidentielle. M. Thioye a fait un post sur Facebook automatiquement après l’annonce du soutien du Pds à Diomaye pour dire : «Allah n’aime pas le mensonge». Il se démarquait ainsi de la ligne directrice du parti. Même s’il n’était pas le seul à penser pareil, Tafsir Thioye a eu le courage de dire haut ce que pensaient beaucoup. Des prises de position qui lui ont valu aujourd’hui son poste de porte-parole.
Dans la même note, on relève aussi la nomination de deux adjoints pour Bachir Diawara : le jeune député Abo Mbacke Thiam et Gallo Tall.
 
 
Khadidjatou D. GAYE
 

LES ECHOS

Dans la même rubrique :