POLITIQUE DE RAJEUNISSEMENT: Les Lionnes en regroupement externe



 
Les Lionnes du basket sont en regroupement à partir de ce mercredi. En effet, Yacine Diop et compagnie sont en régime externat jusqu’au 30 juin, au stadium Marius Ndiaye. Le sélectionneur national Moustapha Gaye est revenu sur l’état de son effectif, hier, après le galop.
 
 
 
«Nous avons un groupe très réduit»
 
 
 
«C’est une reprise progressive. Comme tout début de stage externe, nous n’avons pas tout le monde. Nous avons un groupe très réduit. Mais nous avons commencé les fondamentaux, sur la base d’une équipe au niveau de l’état d’esprit. Ça s’annonce bien.»
 
 
 
«Les filles sont très enthousiastes et très contentes d’être là»
 
«Il y a aussi la mise en forme progressive parce qu’elles sont en vacances depuis un moment. Les filles qui jouent au Sénégal vont démarrer pour gagner du temps. C’est un travail préliminaire en attendant d’avoir tout le groupe au complet le 7 juillet. Le travail va bien se terminer. Les filles sont très enthousiastes et très contentes d’être là».
 
 
 
«D’ici le 30 juin, c’est impossible d’avoir un groupe complet»
 
 
 
«Les autres vont arriver progressivement. Il y en a deux qui sont grippées et qui vont rejoindre très bientôt. Il y a une blessée, Mame Fama, qui est malheureusement sous plâtre et qui va retourner aux États-Unis pour continuer sa rééducation. Les autres vont arriver au fur et à mesure. Je pense que d’ici le 30 juin, c’est impossible d’avoir un groupe complet. Un gros noyau sera là, mais il restera encore 4 ou 5 joueuses qui seront là juste pour le début du regroupement interne».
 
 
 
«On pourrait jouer des matchs contre des clubs de la capitale»
 
 
 
«Pour le regroupement du mois de juillet, si on va vite dans la mise en place d’une équipe on pourrait jouer des matchs contre des clubs de la capitale. On l’espère et on va essayer de trouver des sparring-partners».
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :