POLITIQUE DE HAUT VOL REUSSIE PAR LE DIRECTEUR DU COUD ET MAIRE DE MALICOUNDA : Maguette Sène décroche cinq candidats maires de la coalition Gox Yu Bess dans le Macky



 
Il faudra plus que de la volonté pour réussir à arracher le département de Mbour des mains de la coalition BennoBokkYakaar. En effet, certains membres de la coalition «Gox Yu Bess» qui avaient été annoncés du côté de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi, ont décidé de rejoindre le camp du pouvoir. Ce, après que Maguette Sène, le maire de Malicounda, a fini de les convaincre.
 
 
 
C’est Yewwi Askan Wi qui avait réussi à décrocher le soutien de certaines formations politiques de la coalition «Gox Yu Bess», qui va devoir repenser sa stratégie dans le département de Mbour pour les législatives. En effet, cinq des six leaders de cette coalition qui avait vu le jour pour les élections municipales de janvier dernier, vont partir avec Benno Bokk Yakaar pour les élections législatives. C’est ce qu’ils ont fait savoir ce week-end à l’occasion d’une conférence de presse.
Moise Kama de Sessène, Pape Massamba Thiaw de Nguéniène, Youssoupha Kaïré de Joal, Mbaye Ndep Ndour de Ndiaganiao, Amadou Guillaume Sow de Sindiaont d’abord déploré les rumeurs qui les envoyaient à Yewwi. «Après des échanges, des concertations et de mûres réflexions, nous avons décidé d'aller à ces élections législatives avec Benno Bokk Yakaar», ont indiqué les conférenciers qui révèlent par ailleurs que c’est Maguette Sène, maire de Malicounda et Directeur du Centre des œuvres universitaires (Coud), qui a facilité les choses.«Nous avons été convaincus par les valeurs qu'il incarne, mais surtout par son engagement auprès de la population, par sa vision claire et par son ambition pour tous les terroirs du département de Mbour. Mais ceci n'a pas suffi, parce qu'il nous fallait consulter nos bases respectives afin d'avoir leur avis sur les législatives et sur la posture à prendre. Et fort heureusement, elles y ont adhéré sans réserve et nous renouvellent toujours leur confiance», se sont félicités ces responsables qui disent à haute et intelligible voix :«grâce à M. Maguette Sène, nous les cinq candidats de Gox Yu Bess, d’un commun accord avec nos bases respectives, allons soutenir et battre campagne pour une victoire éclatante de Bby aux élections législatives dans le département de Mbour».
Les cinq candidats que sont Pape Massamba Thiaw à Nguéniène (avec 1636 voix aux dernières locales), Moïse Kama à Sessène (680), Youssoupha Kaïré (Joal avec 1191 voix) ; Mbaye Ndep Ndour de Ndiaganiao (486 voix) et Amadou Alias Guillaume de Sindia (1437 voix aux dernières élections) ne sont plus à présenter dans le département. A eux cinq, ils totalisent quelque 5430 voix.
 
 
Baye Modou SARR
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :