POLEMIQUE SUR LES PEODUITS DE SOFTCARE : En attendant le rapport d’enquête, Softcare menace de poursuites ses détracteurs




 
 
 
Dans ce contexte de contradictions sur la qualité de ses produits, l'usine Softcare invite les parties à attendre le rapport d'enquête officiel du groupe d’enquête conjoint et à s'en remettre aux conclusions finales. Cependant, en ce qui concerne les diffamations, dénonciations calomnieuses et rumeurs jugées « infondées » sur les réseaux, la société Softcare compte utiliser tous les moyens légaux pour défendre ses intérêts et se réserve le droit d'engager toutes poursuites juridiques.
 
 
 
Alors que l’Agence sénégalaise de la réglementation pharmaceutique (Arp) et l’équipe des pharmaciens inspecteurs étalent leurs divergences en public sur la qualité des produits Softcare, l’usine incriminée, à travers un communiqué, a décidé de participer au débat. «Jusqu'à présent, Softcare s'était abstenu de prendre position concernant les récents débats sur les réseaux sociaux et dans les médias, car nous avons toujours cru que les différentes entités gouvernementales parviendraient à des jugements et conclusions corrects basés sur les faits. Nous ne souhaitions donc pas occuper inutilement l'espace public. Aujourd'hui, par crainte que le public ne soit induit en erreur par des informations inexactes, nous apportons notre réponse», précise d’emblée le communiqué. «Premièrement, nous avons pleinement confiance en ce que le gouvernement sénégalais et le groupe d'enquête conjoint mèneront les investigations nécessaires pour établir les faits. Durant le processus d'enquête, notre société collaborera pleinement avec le gouvernement dans ses travaux et dispositions. Nous appelons également tous les secteurs de la société à attendre patiemment le rapport d'enquête officiel et à s'en remettre aux conclusions finales. Deuxièmement, concernant les diffamations, dénonciations calomnieuses et rumeurs actuellement infondées sur les réseaux, notre société utilisera tous les moyens légaux pour défendre ses intérêts et se réserve le droit d'engager toutes poursuites juridiques », menace Softcare.
Selon toujours le communiqué, la société Softcare s'engage toujours à se conformer aux lois et règlements en vigueur et à garantir la santé des consommateurs. Softcare de réaffirmer son engagement constant à maintenir des normes de qualité élevées, à placer la sécurité et la satisfaction des consommateurs au cœur de ses priorités et à respecter strictement les principales lois et règlements en vigueur applicables.
 
M. CISS
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :