PLAINTE POUR SEQUESTRATION ET MENACES DE MORT: Les 3 supporters de Guédiawaye football club envoyés en prison



 
 
Le long bras de fer opposant des partisans du président de Guédiawaye football club (Gfc), Djamil Faye, aux membres de la structure dénommée «Guédiawaye association», s’est soldé par l’arrestation de trois inconditionnels du patron de Gfc. Les mis en cause ont été déférés hier au parquet, puis placés sous mandat de dépôt, suite à la plainte pour séquestration et menaces de mort de «Guédiawaye association». Arrestation de trois inconditionnels du président de Guédiawaye football club (Gfc), Djamil Faye, par les limiers du commissariat central de Guédiawaye. Les limiers ont reçu des instructions fermes du procureur de la République. Les policiers les ont auparavant convoqués et auditionnés sur procès-verbal (Pv) au commissariat, avant de leur notifier hier les instructions fermes du parquet sous forme de soit transmis (St), visant à présenter illico-presto les mis en cause devant le procureur de la République.
«Guédiawaye association» alerte sur l’expiration du contrat du président de Gfc
Tout est parti de la décision de «Guédiawaye association» de retirer le contrat de gestion de Guédiawaye football club (Gfc) au président Djamil Faye, dont le mandat de 6 ans a expiré. Ainsi, ils s’activent, sonnent le tocsin à tout rompre et multiplient des réunions avec les populations concernées avant d’exécuter la sentence. Mais, des partisans du président sortant de Gfc contestent avec vigueur la démarche des membres de «Guédiawaye association», les criblent de toutes les épithètes péjoratives et se dressent en bouclier humain. Ils décident de porter le combat et engagent la bataille de l’opinion. Ils investissent le terrain, lancent une campagne de diabolisation des «détracteurs» de leur mentor et leur reprochent d’avoir épuisé eux aussi leur mandat à la tête de «Guédiawaye association». Ainsi, ils s’invitent récemment à la réunion de ceux-ci, pestent fort contre eux et les abreuvent d’injures. Ils les séquestrent, brandissent des armes blanches et profèrent des menaces de mort.
Des inconditionnels de Djamil Faye montent au front et se dressent en bouclier humain
Furieux contre l’attitude des pro-Djamil Faye, les responsables de «Guédiawaye association» se rendent au commissariat de police de Guédiawaye et déposent une plainte pour séquestration, menaces de mort, vol de documents et d’injures. Les hommes du commissaire Ousmane Diédhiou convoquent les mis en cause, les auditionnent et les transmettent la procédure d’enquête préliminaire sous forme de renseignement judiciaire au parquet. Qui active les flics et leur donne des instructions fermes, aux fins de procéder à la convocation-arrestation des trois jeunes garçons et de les présenter. Ce qui a été fait hier. Les mis en cause ont été en effet conduits puis placés sous mandat de dépôt. Ils devraient comparaître à la barre lundi prochain.
Vieux Père NDIAYE

Dans la même rubrique :