Metz, premier réceptacle de talents sénégalais. La tradition devrait se poursuivre avec l'arrivée attendue d'Amara Diouf. Âgé de 15 ans, le jeune prodige qui vient de faire ses débuts avec l'équipe nationale s'engagera avec le club lorrain à sa majorité, selon l'antenne du FC Metz au Sénégal où évolue l'attaquant né en 2008.
Samedi dernier, Amara Diouf a marqué l’histoire du football sénégalais en devenant, à l’âge de seulement 15 ans et 94 jours, le plus jeune international sénégalais de l’histoire et ce, lors d’un match contre le Rwanda qui s’est conclu sur un score de 1-1. À l’heure actuelle, le jeune prodige évolue au sein de l’équipe de Génération Foot au Sénégal, mais, selon les dernières informations de L’Équipe, il a fait le choix audacieux de rejoindre le FC Metz en 2026, dès qu’il aura atteint l’âge de la majorité. Un accord entre les deux clubs a d’ores et déjà été scellé.
Un sacré potentiel pour le club grenat, qui doit pourtant faire face à la concurrence de Manchester City, Arsenal, Real Madrid et FC Barcelone. Qu'importent les sollicitations et les moyens colossaux de ces géants d'Europe, « tout est déjà réglé » et c'est bien sur les rives de la Moselle que le crack débutera sa carrière professionnelle.
Un talent générationnel, Amara Diouf est promis à un brillant avenir
Considéré comme un talent générationnel, Amara Diouf est promis à un brillant avenir s’il confirme son potentiel. Doté d'une technique exceptionnelle, il a été surclassé dans toutes les catégories de jeunes et a remporté, à presque lui tout seul, la Coupe d'Afrique U17 au printemps, à seulement 14 ans.
Grâce à son centre de formation au Sénégal, le FC Metz a pu développer plusieurs joueurs de haut niveau transférés pour des montants record, de Sadio Mané (Al-Nassr, ex-Liverpool) à Pape Matar Sarr (Tottenham) en passant par Ismaïla Sarr (Marseille) et Habib Diallo (Al-Shabab, ex-Strasbourg). La dernière pépite, qui doit éclore cette saison en Ligue 1, est le milieu de terrain Lamine Camara.