PERFORMANCE DES LIONS: Keita Baldé démarre avec un doublé, Mbaye Diagne puissance 14, Djibril Diaw déjà 3 buts



 
 
 
L’attaquant sénégalais voit le bout du tunnel. En difficulté depuis son arrivée à l’Inter Milan, Baldé Keita a inscrit ce week-end son premier but avec les Nerrazzuri, samedi, contre Frosinone (3-0) en Serie A. Le Sénégalais a inscrit un doublé et délivré une passe décisive. En difficulté et jusqu’à présent titulaire à seulement trois reprises, depuis son arrivée à l’Inter Milan, l’été dernier, Keita Baldé a mis à profit sa 4e titularisation de la saison pour montrer de belles choses face à Frosinone (3-0), ce samedi, en Serie A. Avec un doublé et une passe décisive, l’international sénégalais a brillé de mille feux et enfin débloqué son compteur avec le club italien. 
 
Mbaye diagne puissance 14  Papiss Cissé voit double, Henry Saivet passeur décisif
 
En Pologne, le défenseur international sénégalais Djibril Diaw a inscrit son second but de la saison. Il a ouvert le score à la 8e minute de jeu, ce samedi, avec son équipe Korona Kielce, qui a battu Gornik Zabrze (4-2). Déjà à son troisième but cette saison, Pape Djibril Diaw est parti pour se muer en un défenseur buteur pour Korona Kielce. Kasimpasa a largement dominé le Yeni Malatyaspor (3-0) sur sa pelouse ce dimanche, lors de la 13e journée de Super Lig et Mbaye Diagne a inscrit un doublé et porte son compteur but à 14.
 
Papiss Demba Cissé a aussi marqué un doublé, ce samedi, lors de la victoire écrasante de son équipe Alanyaspor (5-0) face à Kayzerispor en Turquie. Papiss Cissé avait inscrit cinq buts cette saison avant ce match. Henry Saivet retrouve des couleurs. Car Bursaspor est allé s’imposer sur la pelouse de Akhisar (2-4) hier dimanche.  L’international sénégalais Henri Saivet, qui a retrouvé sa place de titulaire, a délivré une passe décisive. Aux côtés de Stéphane Badji, Henri Saivet en a profité pour marquer des points, en délivrant une passe décisive et signer une remarquable prestation. 
 
Babacar Khouma et Moussa Koné buteurs 
 
En Italie, Babacar Khouma a marqué son quatrième but de la saison pour le compte de la 13e journée de Serie A. Très tôt mené au score (2-0) par Parme, Sassuolo a égalisé à 10 minutes de la mi-temps par le biais de son buteur sénégalais, Babacar Khouma (36′ minute) sur pénalty, avant de s’incliner (2-1). C’est le quatrième but de la saison pour l’avant-centre sénégalais.  Ismaila Sarr a retrouvé la compétition face à Montpellier. Forfait en raison de douleurs à une cheville, avec le Sénégal en Guinée Equatoriale (1-0), Ismaïla Sarr a livré une prestation correcte. En Ligue 2 allemande, Moussa Koné a porté son compteur à 8 buts en participant a la victoire de son équipe Dresden devant Ingolstadt (2-0) lanterne rouge. L’attaquant sénégalais, après avoir provoqué le penalty qui a amené l’ouverture du score par Ebert, va ensuite inscrire son huitième but de la saison en doublant la mise, à seulement 16 minutes de jeu. Moussa Koné est devenu le leader d’attaque du Dynamo Dresden, et ses performances pourraient se voir récompensées en équipe nationale.
Marième NDIAYE
 
 

Dans la même rubrique :