PENALTY RATE A LA CAN : Moussa Niakhaté "rectifie" le tir et se confie




 
Moussa Niakhaté, pour oublier son penalty manqué face aux Ivoiriens, a bien fait de replonger dans le train-train quotidien des compétitions nationales avec un match face à Bristol. Le pensionnaire s'est fait du bien psychologiquement en marquant à la séance de penalty en Fa Cup. L'international sénégalais s'est confié à son coach.
 
 
De retour de la Can le week-end dernier après l'élimination du Sénégal, Moussa Niakhaté était titulaire ce mercredi face à Bristol en 4e tour de la FA Cup. Après un match nul 1-1, les deux équipes se sont départagées aux tirs au but. Malheureux lors de cette séance avec le Sénégal face à la Côte d'Ivoire, Moussa Niakhaté a cette fois-ci inscrit son penalty.
En début de semaine dernière, Moussa Niakhaté avait quitté la pelouse de Yamoussoukro en larmes après son penalty manqué face à la Côte d'Ivoire. Face à Bristol, le Sénégalais a réglé la mire et ne souhaite plus jamais revivre ce qu'il a vécu face à la Côte d'Ivoire. Après la victoire de Forrest, son entraîneur, Nuno Espírito Santo, a révélé le contenu de leur discussion avant les tirs au but.
« Nous avons préparé très soigneusement les penaltys mardi, confie le technicien portugais de Forest, Nuno Espírito Santo. Nous le faisons toujours, parce que nous savons que cela pouvait arriver. Nous avons pris la décision en fonction de la manière dont ils (les joueurs) s’entraînaient. Moussa Niakhaté ? Il m’a dit que ce qui s’est passé à la Can avec son penalty manqué pour le Sénégal ne se reproduirait plus, alors je lui fais confiance », a raconté l'entraîneur.
Dans un message émouvant, Niakhaté avait reconnu avoir pris l’entière responsabilité de cette élimination face aux Ivoiriens. « Mes excuses… Je réalise que mon échec à transformer ce penalty a été crucial dans notre sortie de la Can 2023. Cela a éteint les espoirs de mes coéquipiers, de l’encadrement technique et des millions de fans de notre équipe nationale. Vous ne méritiez pas un tel résultat. Notre équipe possédait les compétences et l’ambition de rapporter la coupe à Dakar. J’en suis pleinement conscient et j’assume cette responsabilité. Ce sera difficile à accepter pour moi et je sais que je ne l’oublierai jamais. Ce sentiment de culpabilité restera avec moi, et ni ma famille ni mes coéquipiers, malgré leur soutien indéfectible, ne pourront l’atténuer », avait partagé Moussa Niakhaté sur les réseaux sociaux.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :