PELE DESIGNE LE FUTUR VAINQUEUR DE LA COUPE DU MONDE : «Je vois le Sénégal, vainqueur de la prochaine Coupe du monde»



La légende Pelé a trouvé son champion du monde pour Qatar 2022. Le triple champion du monde Pelé a livré, vu sa science du football, de solides arguments en faveur des Lions qui, selon lui, avec une bonne «organisation», pourrait finir sur le toit du monde dans deux ans.

Pelé fait partie des légendes vivantes du sports mondial, pour de nombreux analystes du football. Le Brésilien fut un champion hors norme, un athlète exceptionnel. Seul joueur à avoir remporté 3 Coupes du monde, l’ancien numéro 10 de la sélection brésilienne a marqué comme jamais l’histoire du ballon rond. Grâce à son aura et son charisme, Pelé est l’une des personnalités les plus influentes du monde du football et sa parole vaut de l’or. Dans une interview sur un média sportif brésilien, filiale de Sky Sports, le roi Pelé a donné le nom du futur vainqueur de la Coupe du monde 2022 qui se jouera au Qatar. Selon la légende, il y aura de nombreux favoris et le Brésil est en mesure de tirer son épingle du jeu. Mais, pour le triple champion du monde, la nation qui va s’imposer au Qatar est une sélection qui est en constante évolution depuis quelques années et qui va atteindre son apogée en 2022 : il ne s’agit ni de la France, ni du Brésil, ni de l’Argentine, ni de la Belgique, mais du Sénégal.

«Sadio Mané est présentement le meilleur ailier du monde et d’ici 2022»

En effet, pour Pelé, les Lions du Sénégal seront les prochains vainqueurs de la Coupe du monde, car ils ont un potentiel incroyable. «L’équipe du Sénégal compte en son sein des joueurs de classe mondiale à tous les postes de jeu. Sadio Mané est présentement le meilleur ailier du monde et d’ici 2022, je suis certain qu’il sera au sommet de son art. En plus de Mané, il y a des joueurs comme Kalidou Koulibaly, Gana Guèye, Keita Baldé, Salif Sané. Leur gardien de but est aussi fantastique et il y a des jeunes qui sont en train d’arriver. En 2022, si l’équipe est bien organisée, elle aura un des effectifs les plus séduisants au monde, capable de battre n’importe quelle sélection, c’est pour cela que je vois le Sénégal vainqueur de la prochaine Coupe du monde», prédit-il.
LES ECHOS

Dans la même rubrique :