PAVOISEMENT LUMINEUX DE LA VILLE DE DAKAR : Barthélemy Dias avertit ceux qui veulent s'approprier son œuvre




 
Que ceux qui s'approprient les pavoisements lumineux de la ville Dakar se tiennent à carreau. L'ouvrage est bien de la mairie de Dakar. Dans un communiqué, la Direction des services techniques de la Ville de Dakar informe qu'elle a réalisé la totalité de l'œuvre et qu'elle compte ester en justice contre toute personne pour tentative fallacieuse de récupération. 
 
 
Barthélemy Dias tient à son joyau et il le fait savoir à ceux qui essayent de récupérer les œuvres réalisées sous son magistère. En effet, la Direction des services techniques de la Ville de Dakar a publié un communiqué pour mettre les points sur les «i» quant aux rumeurs distillées un peu partout sur la paternité des pavoisements lumineux. «La Ville de Dakar tient à démentir formellement les allégations infondées d’individus malintentionnés qui tentent de s'approprier le mérite du pavoisement lumineux de la ville, en particulier du landmark "I Love Dakar" situé à la place de la Nation», lit-on dans le document. Qui ajoute : «nous tenons à préciser que l'intégralité de ces travaux a été réalisée avec excellence par la Direction des services techniques de la Ville de Dakar. Toute tentative de récupération ou d’appropriation de ces réalisations par des tiers est entièrement fallacieuse».
Déterminée à protéger son œuvre, la Ville de Dakar annonce qu’elle prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger ses droits et intérêts légitimes. «Nous nous réservons le droit d'engager des poursuites judiciaires à l'encontre de toute personne ou entité cherchant à usurper la paternité de ces œuvres. Nous appelons la population à la vigilance et à la diffusion de cette information afin d'éviter toute confusion». Ainsi le communiqué souligne que la Ville de Dakar continuera à œuvrer pour l'embellissement de notre cité, tout en préservant l'intégrité et la reconnaissance des efforts de leurs équipes dévouées.
 
 
S. THIAM
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :