PAS DE MIRACLE :Sadio Mané ne jouera pas le Mondial



 
La sentence tant redoutée par les Sénégalais est tombée. Sadio Mané ne disputera pas le Mondial qatari, prévu du 20 novembre au 18 décembre prochain. Présent en conférence de presse, ce jeudi soir, le médecin de la sélection sénégalaise l’a confirmé et a indiqué que le joueur allait même être prochainement opéré.
 
 
 
Sorti sur blessure le 8 novembre dernier lors d'une victoire 6-1 du Bayern Munich contre le Werder Brême, Sadio Mané (30 ans) a finalement bien été convoqué par le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, malgré son pépin physique. Actuellement à Munich pour poursuivre les soins, le numéro 10 des Lions de la Téranga doit finalement renoncer. «Les dernières nouvelles sont arrivées tout à l'heure. Depuis la blessure de Sadio Mané qui est arrivée le 8 novembre, on avait pris contact avec le club du Bayern Munich pour avoir les informations en primeur et, dès le lendemain, le club nous avait transmis les images de sa première IRM qu'il avait passée. Elle montrait une blessure au niveau de son genou droit.Ils nous ont convié à réexaminer le joueur et les images au sein du club, ce pourquoi je me suis déplacé les 10 et 11 novembre derniers», a tout d'abord déclaré le médecin des Lions de la Téranga, avant d'officialiser la nouvelle. «Il avait été conclu de refaire une IRM aujourd'hui pour contrôler l'évolution et pour savoir s’il était possible, ou non, pour Sadio Mané de tenir sa place pour ce Mondial. Malheureusement, l'IRM d'aujourd'hui nous montre que l'évolution n'est pas favorable comme on l'avait imaginé et on se résout malheureusement à déclarer le forfait de Sadio pour cette Coupe du monde. Une intervention chirurgicale devrait être programmée très prochainement».
Une terrible nouvelle pour le joueur, le Bayern Munich et le Sénégal, orphelin de sa star avant de retrouver les Pays-Bas, l'Equateur et le Qatar, pays hôte, dans le groupe A.
 
Un véritable coup dur...
 
Pour le Sénégal, quart de finaliste de la Coupe du monde 2002, l'absence de Mané est bien évidemment catastrophique. Leader technique et charismatique de la tanière, le Bavarois, 2e du dernier Ballon d'or, évoluait à son tout meilleur niveau. Un niveau assez élevé pour permettre à son équipe de rêver d'une qualification au prochain tour. C'est finalement sans lui que Kalidou Koulibaly ou encore Idrissa Guèye vont tenter de justifier leur nouveau statut. Rendez-vous dès lundi pour le premier choc de la compétition contre les Pays-Bas.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :