Ong Eve capacite des actrices communautaires en gestion et en éducation financière




Des sessions de formation et de renforcement de capacités en gestion et éducation financière ont été initiées par l’organisation non gouvernementale (Ong) Eau Vie Environnement (Eve) au profit des femmes membres des initiatives communautaires. Deux cohortes de 20 femmes membres des initiatives communautaires ont été désignées pour suivre les sessions de formation et renforcement de capacités. 
Les sessions ont pu avoir lieu grâce au concours des partenaires. Notamment, le conseil national de développement de la nutrition (Cndn), le service départemental du développement communautaire et les femmes leaders membres des initiatives communautaires du département de Pikine et la Fondation espagnole Nous Cims. 
L’activité s’inscrit en droite ligne de la mise en œuvre du projet dénommé «Agir avec les communautés et les autorités locales pour des services de nutrition renforcés à Pikine». Elle a été organisée pour les femmes membres des 20 initiatives communautaires sélectionnées pour mettre en œuvre des micro-projets en rapport avec la nutrition. Au total, 40 femmes leaders ont été formées en raison de deux représentantes par initiatives.  
L’objectif principal consiste à renforcer les capacités des participantes en gestion financière simplifiée, histoire de permettre aux bénéficiaires de conduire leur micro-projet dans une logique entrepreneuriale, à travers une bonne gestion des ressources et des processus de prise de décisions éclairées garantissant une rentabilité.  
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :