OUSSEYNOU THIOUNE, L’ESSUIE-GLACE DE L’ITTIHAD TANGER: «L’équipe nationale est dans mes plans, mais je ne suis pas pressé»



 
Arrivé en 2016 à Tanger, le jeune milieu de terrain, ex sociétaire de Diambars, est bien aimé par le public de son nouveau club. Ousseynou Thioune est devenu le chouchou de l’Itthiad, avec beaucoup de succès qui leur a valu la première place du championnat marocain, à trois journées de la fin.
 
 
 
Son intégration n’était pas difficile, car il a eu le soutien de son entraineur et de ses coéquipiers qui l’ont accueilli à bras ouverts à son arrivée. «Je suis devenu titulaire après une semaine d’entrainement. Beaucoup de choses ont changé avec mon nouveau club. J’ai gagné en expérience et mes prestations se sont améliorées au fil du temps. J’ai pris un peu plus de maturité», explique Thioune.
Concernant son appellation de «chouchou» de l’Ittihad par les fans du club, Ousseynou Thioune se dit très heureux, mais souligne que le plus important, c’est l’esprit de groupe.
Cadet d'une famille de footballeurs, avec cinq frères du même métier et une sœur arbitre internationale (Fifa referee), l’ancien pensionnaire de Diambars a su tirer son épingle du jeu, en s’imposant sur la scène internationale, notamment avec les U23 du Sénégal. Un succès qu’il doit à sa famille et surtout à ses encadreurs.
A un an de la fin de son contrat, le jeunot attire la convoitise des clubs marocains et européens. Il se dit prêt à mettre les voiles, mais il veut surtout aller au bout de son contrat pour continuer à progresser.
Interpellé sur la saison de son ancien club Diambars, Ousseynou se dit confiant pour le maintien du club de Saly dans l’élite.
Comme tout jeune footballeur sénégalais et ambitieux, Ousseynou aimerait bien rejoindre l’équipe nationale A, mais il ne se presse pas. «Je veux continuer mon travail et le reste viendra tout seul», a-t-il soutenu à ce sujet.
 
Marième NDIAYE

Dans la même rubrique :