OUSMANE SONKO :«Rien ni personne ne peut sauver la liste de Benno Bokk Yakaar»



Le leader de Pastef, comme à son haitude, n’a pas été tendre avec le régime et avec l’administration. «Antoine Diome représente ce qu’il ya de pire comme ministre de l’Intérieur, c’est pour cela qu’il dit soutenir la société civile. Ses services ont fait preuve d’un manque de rigueur déconcertant», a laissé entendre Sonko, qui dit regretter la légèreté avec laquelle la Direction générale des Elections a traité les dossiers de Benno Bokk Yakaar.Cette découverte montre, selon Ousmane Sonko, que Benno a des privilèges que les autres n’ont pas. «Les gens du pouvoir ont une certaine immunité. Cette forfaiture qui a failli passer, n'eut été la vigilance de Déthié Fall, le prouve largement», décrie le leader de Pastef.
Pour lui, si la Direction générale des Elections avait fourni les mêmes efforts qu’elle a déployés sur la liste de Yewwi pour le département de Dakar, dans cette liste de Benno, elle aurait pu relever le non-respect de la parité et ainsi déclarer ladite liste invalide. «Il est clair que la Dge n’a pas vérifié les listes de Benno. Mais nous avons fait le travail à leur place et maintenant que c’est clair dans la tête de tous, rien ni personne ne peut la sauver. Ni le Conseil constitutionnel, ni ces membres de la société civile qui se targuent d’être neutres alors qu’ils roulent pour le pouvoir, encore moins les accélérations de Tata Mimi», ironise Ousmane Sonko. Lançant ses piques à la tête de liste de Benno Bokk Yakaar,le leader de Pastefdéclare : «Tata Mimi devra prendre son mal en patience. Elle ne battra pas campagne. Elle allait se prendre un revers, certes, comme Khalifa lui avait infligé, mais cette fois-ci elle ne pourra même pas participer», soutient-il.Ousmane Sonko en appelle à la détermination du peuple à se faire respecter.
Et à ceux qui surfent sur les problèmes que vit Yewwi AskanWi pour tenter de disloquer la coalition, Ousmane Sonko leur dit que c’est peine perdue. «Yewwi Askan Wi demeure cette flamme qui a su donner espoir au peuple. Certains nous calomnient, d’autres cherchent à semer la zizanie entre nous en créant de fausses conversations sur WhatsApp, mais ils doivent savoir qu’il ya certes des problèmes à Yewwi Askan Wi, mais il n’y a aucun nuage personnel entrenous. La coalition est toujours aussi solide», renseigne-t-il.
Ndèye KhadyDIOUF
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :