OUSMANE IYANE THIAM APRES SA DEFAITE «Je reste disponible pour notre football»



 
Ousmane Iyane Thiam, qui a obtenu 83 voix, s’est exprimé sur l’issue des échéances. Il a félicité le vainqueur et dit sa disponibilité pour accompagner l’actuelle équipe dirigeante.
 
Comme un grand homme, Ousmane Iyane Thiam est allé féliciter son adversaire Abdoulaye Saydou Sow. «Je remercie tous les acteurs qui ont voté pour moi et également ceux qui ont voté pour le ministre Abdoulaye Sow. C’est un jour de victoire pour moi, parce que j’étais en face d’un monument du football qui a fait deux mandats à la Ligue de football amateur et qui aujourd’hui va faire son troisième mandat», a lâché Ousmane Iyane Thiam. «Il a beaucoup fait pour le sport et il en fera beaucoup pour le football. Nous avons permis à tous les acteurs d’avoir une alternative jusqu’au bout. Nous avons résisté jusqu’à la dernière minute. Nous avons eu 83 voix, une chose significative pour quelqu’un qui n’a jamais été dans une instance du football. Je reste disponible pour mon pays et le football», poursuivra-t-il.
A la question sur la possibilité de travailler aux cotés du président Abdoulaye Sow durant son mandat, Iyane Thiam ne dit pas non. «Bien sûr, je l’ai toujours fait à travers les mouvements Navétane avec la création de l’Ongam qui n’était pas facile. Mais je me suis battu, maintenant on a unereconnaissance. On va continuer à se battre pour que la fédération nous reconnaisse et nous allons également continuer à servir le Sénégal», avance-t-il, avant de conclure:«nous sommes là et nous resterons toujours disponible à chaque fois que de besoin. Quand l’équipe dirigeante fait appel à nous, on viendra pour montrer notre savoir-faire».
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :