OUMOU KHAIRY SARR SUR L’EFFECTIF SENEGALAISE A YAOUNDE «La cohésion de ce mixte entre les cadres et les jeunes va faire la différence»



Cinquième Afrobasket avec le Sénégal depuis 2009, Oumou Khairy Sarr,communément appelée Coumba,s’est livrée sur le mixte de l’expérience et de la jeunesse de l’équipe nationale du Sénégal. Selon l’ailière forte des Lionnes, c’est cette cohésion qui sera la force du Sénégal.
 
Préparation Afrobasket
 
«La préparation, on l'a faite à Dakar. Ici on n’a fait que deux jours. La préparation s'est très bien passée. Quand on s'entraine presque deux mois, on a forcément envie de jouer un match. Les deux derniers matchs qu'on a joués nous ont permis de rectifier quelques erreurs et lacunes, tirer un peu de tout le monde, réviser nos attaques et nos défenses et enlever le sac à dos qu'on avait. Parce qu'on avait un peu envie de jouer. Ça nous a permis de voir ce qui est positif et ce qui est négatif ensuite changer. Maintenant ça va.»
 
Le mixte jeunesse et expérience de l’équipe sénégalaise
 
«La cohésion de ce mixte entre les cadres et les jeunes va faire la différence. C'est un mélange d'expérience et de jeunesse. Je crois que ces deux mois de regroupement nous a permis de mieux nous connaître. On a appris des jeunes, elles aussi ont appris de nous, nous avons toutes appris. On a essayé au mieux de mettre les nouvelles dans une ambiance de coupe d'Afrique et elles ont finalement compris. Même si c'est 40 ou 50%, on s'en réjouit.» 
 
Les chances du Sénégal pour l’Afrobasket 2021
 
«Concernant nos chances pour cette compétition, on ne regarde pas ce que les autres font. Ce qui nous concerne, c'est le podium qu'on vise et nous allons nous battre pour y arriver. On n’a peur de rien du tout. On va faire petit à petit, match par match et rester concentrées. On va essayer à chaque fois d'aller de l'avant.»
 
La Guinée première adversaire du Sénégal
 
«La Guinée, on les a regardées. On a eu pas mal de vidéos. C'est vrai qu'elles n'ont pas participé aux derniers Afrobasket mais on les suit. Je connais par exemple Labatouli qui joue en Espagne et Bebeco aussi. Il faut avoir plus confiance en nous et voilà.»
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :