OUMOU KHAIRY SARR FAIT ALLUSION A LA RETRAITE «cela pourrait être mon dernier Afrobasket, ma famille, qui est mon rocher, mérite de m'avoir autour d'elle»



Pour l’ailière forte du Sénégal, Oumoul Khairy Sarr, rien n'est trop beau pour avoir un plan avant d'arrêter le basket. La joueuse de 37 ans a confié à la Fiba que le basket-ball a été tout pour elle et qu'elle ne peut pas penser moins au jeu qui lui a valu la gloire et la fortune après sa retraite qui, selon elle, est imminente.
 
Oumou Khairy Sarr ou Coumba Sarr a fait cette déclaration après avoir aidé le Sénégal à remporter une victoire acharnée de 78-63 contre une équipe égyptienne intrépide lors du dernier match du Groupe C entre les deux équipes lors de la 26e édition du Fiba Afrobasket Dame. Elle a contribué pour 12 points et cinq rebonds dans le deuxième match consécutif du Sénégal dans son groupe et la qualification automatique pour les quarts de finale. Oumou Khaïry Sarr a laissé entendre que l'édition 2021 du championnat phare du continent féminin pourrait être sa dernière, après avoir représenté son pays lors de cinq éditions précédentes et deux apparitions en Coupe du monde féminine de basket-ball Fiba.
Sur la vie après sa carrière de joueuse, elle a déclaré se relancer dans le développement du basket-ball et contribuer son quota à la croissance continue du jeu dans son Sénégal natal et sur le continent africain. Mais aussi qu'il fallait se retirer du jeu et prendre une pause de deux à trois ans pour être avec sa famille qu'elle a décrite comme son plus grand atout. «Oui, j'envisage de prendre ma retraite en tant que joueuse après presque vingt ans.Je suis reconnaissante d'avoir été repérée par les entraîneurs de l'équipe nationale sénégalaise et à tout le pays pour avoir donné l'opportunité de représenter mon pays dans cinq Afrobasket», a-t-elle déclaré. «Sans mâcher les mots, cela pourrait être mon dernier Afrobasket parce que je crois que ma famille, qui est mon rocher, mérite de m'avoir autour d'elle. D’ailleurs, je prévois de prendre deux à trois ans de congé pour être avec elle en guise de récompense», renchérit-elle. «Et après ma période de repos, mon plan est de collaborer avec notre Fédération dans toutes les capacités possibles. Je n'exclus pas l'entraînement, mais je veux surtout me concentrer sur le développement des jeunes», a déclaré l'attaquant du club espagnol de basket-ball IDK Gipuzkoa.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :