OUMAR NGALLA SYLLA, COACH DES LIONS DU BEACH SOCCER: «Nous voulons nous qualifier aujourd’hui…»



 
 
C’est aujourd’hui que le Sénégal compte valider son ticket pour la suite de la Coupe d’Afrique de Beach Soccer. Après une première victoire face à l’Ouganda, les hommes d’Oumar Ngalla Sylla doivent en découdre avec la Tanzanie. Très confiant, le coach appelle ses joueurs à la sérénité.
 
 
 
La confiance est au rendez-vous chez les Lions du Beach Soccer. Habitués à sortir haut la main les phases de poules de la Coupe d’Afrique des nations, les hommes d’Oumar Ngalla Sylla peuvent récidiver aujourd’hui s’ils battent la Tanzanie. «Ce n’était pas du tout évident de commencer avec une victoire. On l’a fait, Dieu merci. Maintenant, nous ne nous focalisons pas sur cette victoire, même si nous avons gagné avec beaucoup de technicité et avec la manière», fait savoir le coach. Tout de même, le stratège des Lions voudrait innover et changer le système de jeu. «Avec 7 ans d’expérience, il fallait changer de méthode, car en Afrique, c’est plus le ballon à terre. Donc il fallait montrer autre chose. Donc nous travaillons pour innover. J’ai joué dans cette équipe et il fallait tactiquement et techniquement rectifier. Pour le match d’aujourd’hui, les jeunes sont bien physiquement, mais ils sont sous pression et j’essaie d’en faire une pression positive» dit-il.
Confiant mais serein, Oumar Ngalla Sylla calme le jeu face à la Tanzanie. «Nous l’avons bien observée. C’est une équipe très physique alors il faudra faire preuve de beaucoup de technicité pour s’en sortir. C’est une équipe très difficile à manœuvrer et une deuxième défaite n’est pas à l’ordre du jour pour la Tanzanie», analyse le coach. Conscient de la tournure imprévisible dans un match, Oumar Ngalla Sylla demande à ses garçons de faire preuve de patience et de tuer le match le plus rapidement possible. «Ce que je dis aux garçons, c’est qu’avec le Beach, tu peux toujours encaisser un but qui peut tout changer. Donc, quand on est supérieur à une équipe, il faut creuser l’écart. C’est quand l’adversaire court derrière le score que l’on peut faire le break», dit-il.
Du côté de l’infirmerie, seul Raoul Mendy qui a un problème avec son orteil, pourrait manquer le match. Malgré des inquiétudes concernant Alphousseyni, le coach rassure qu’il sera présent aujourd’hui.
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :