OUF DE SOULAGEMENT DANS LES HOPITAUX: Macky tape du poing sur la table, And Gueusseum manœuvre et suspend ses plans d’action



 
Il aura fallu que le Président Macky Sall tape du poing sur la table pour que And Gueusseum entende raison. En effet, suite à l’appel on ne peut plus ferme du chef de l’État, les syndicalistes de l’Asas/Sutsas-Sudtm-Sat Santé regroupés au sein de l’intersyndicale «And Gueusseum» ont fini par obtempérer. Ils l’ont fait savoir à travers une note rendue publique, hier dans la soirée.
Selon le document, réunie en séance d’évaluation élargie aux présidents des assemblées générales de région, l’Asas/Sutsas-Sudtm-Sat Santé /And Gueusseum ont tenu à apporter une réponse à la déclaration du président de la République, Macky Sall, qui, hier matin, a proposé de les recevoir s’ils acceptaient de lever le mot d’ordre de leur mouvement d’humeur. Et même s’ils n’ont pas lever le mot d’ordre, comme le souhaitait le chef de l’État, And Gueusseum répond «favorablement à l’appel solennel du président de la République… après analyse de la situation, décide souverainement de suspendre ses plans d’action afin de mettre à l’aise la plus haute autorité du pays pour l’ouverture des négociations sur le régime indemnitaire et l’application des accords résiduels». Et de préciser qu’à cet effet, les mots d’ordre de grève sont suspendus, de même que le boycott de la vaccination.
 
SDN

Dans la même rubrique :