ORIOL ROMEU ANCIEN PARTENAIRE DU LION CHEZ LES SAINTS: «Sadio Mané est taillé pour jouer au Real Madrid»



 
Annoncé avec insistance au Real Madrid, Sadio Mané est un joueur taillé pour la Casa Blanca. C’est en tout cas l’avis d’Oriol Romeu, son ancien partenaire à Southampton.
 
Arrivé en juin 2016 à Liverpool, Sadio Mané n’a cessé d’impressionner à Anfield où il s’est imposé comme un des meilleurs ailiers d’Europe. En témoignent ses statistiques cette saison, 17 buts en Premier League et 3 réalisations en Ligue des champions et dernièrement son 16ebut avec le Sénégal en 60 sélections. Une forme étincelante que Zinedine Zidane n’a pas manqué de remarquer, puisqu’il aurait fait de lui une piste concrète pour le prochain mercato du Real Madrid, en pleine reconstruction. 
Le principal intéressé serait même enclin à une signature à la Casa Blanca, comme le révélait Marca mercredi dernier. Oriol Romeu, l’ancien partenaire de Mané à Southampton, souligne que le Sénégalais est taillé pour joueur au Real. «Il est prêt (pour le transfert)», a confié, le joueur de Southampton à Marca. «Madrid est un peu faible en attaque, il est le type de joueur qui fait beaucoup de dégâts dans les petites espaces. Il pourrait les aider à inverser leur situation actuelle», poursuit le joueur formé au Fc Barcelone.
 
«Mané possède des qualités physiques et techniques exceptionnelles»
 
 Pour le défenseur espagnol, Sadio Mané peut apporter une variété dans l’attaque du club Merengue, toutefois, il indique ce n’est pas un buteur prolifique comme Cristiano Ronaldo qui dépasse largement [les autres attaquants]. Pour Oriol Romeu, l’attaquant sénégalais possède une pléthore de qualités dont le Real peut bénéficier. «Ce que je voudrais souligner, c’est avant tout sa vitesse. C'est un joueur très explosif. Il possède des qualités physiques et techniques exceptionnelles. A Liverpool, il a beaucoup grandi. Cette saison, il profite de sa meilleure saison devant les buts», dit-il. Il poursuit : «je pense qu’il a atteint une maturité et un sang-froid devant le but tels qu’il marque ou il délivre une passe décisive. C'est la clé».
 

Dans la même rubrique :