Face à la presse, Aliou Cissé s’est prononcé sur l’importance du match amical Cameroun-Sénégal. Pour le sélectionneur des Lions, il s’agit de se « parfaire ».
Après la défaite amère face à l’Algérie le 12 septembre dernier, l’opération rachat sera lancée ce 16 octobre à Lens face au Cameroun. Face à la presse, Aliou Cissé a confié : « ces matchs amicaux doivent nous permettre de nous parfaire », même si pour lui « ça reste un match amical ».
Le technicien sénégalais est revenu sur la défaite face à l’Algérie dont le contenu pourrait être semblable au match contre le Cameroun. « Le match contre l'Algérie a été typiquement un match africain dans l'intensité dans tout ce que je voulais dans cette préparation. Je n'ai aucun doute que contre le Cameroun il en sera autant ». Et de rajouter : « je crois que c'est ça que les joueurs veulent et c'est pareil de mon côté. Nous préparons la Can et la seule chose importante pour nous, c'est ce premier match d'ouverture qu'on va jouer à la Can. Et bien sûr les éliminatoires de la Coupe du monde qui vont venir dès le mois de novembre ».
« Nous ne préparons pas une défaite, nous préparons ces matchs pour pouvoir les gagner. La seule chose importante, c'est de conserver notre titre. C’est dans ces réalités qu'on a envie d'évoluer », a-t-il conclu.