OPERATION COUP DE POING A PIKINE DALIFORT: Cinq redoutables agresseurs et dealers arrêtés



 
Les éléments de la brigade de recherches du commissariat de police ont cassé la bande d’agresseurs doublés de dealers évoluant à proximité du marché de Dalifort. Ils ont coincé et mis en garde à vue au commissariat cinq brigands.
 
Le gang des as de l’agression et des vendeurs de chanvre indien organisés en réseau,  établi aux abords du marché de Pikine Dalifort, a été démantelé. Ces gangsters terrorisaient, de jour comme de nuit, les habitants de la localité et les empêchaient de dormir du sommeil du juste.
 
Les gangsters trahis par leur butin, la drogue et leur arsenal trouvés dans leur niche
 
C’est suite à l’exploitation d’un tuyau que les flics ont débarqué, lundi dernier, vers 23h, dans le secteur de Dalifort. Ainsi, ils se font discrets, se retirent dans un endroit et surveillent de loin les mouvements de foule. Ils repèrent cinq suspects, à partir de leur planque, et décident de les prendre en filature. Ils entrent alors en action, interpellent les quidams et les maitrisent avec des paires de menottes. Ils les soumettent à un bref interrogatoire, mais ces derniers versent dans des dénégations et clament leur innocence. Ils seront cependant trahis par le résultat d’une fouille effectuée sur les lieux ; une fouille qui a permis aux flics de découvrir un sac contenant 57 cornets de l’herbe illicite ; un calepin contenant une carte nationale d’identité appartenant à une fille ; deux paires de ciseaux ; un couteau et une machette.
 
 
 
 
 
Un artiste et un élève parmi les brigands écroués
 
Les malfaiteurs se nomment Louis Mb (artiste), Ablaye B (élève), Mouhamadou Th (ouvrier), Matar D (tailleur), Alpha Omar B (mécanicien). Ils devraient tous être déférés aujourd’hui au parquet du tribunal de Pikine Guédiawaye pour association de malfaiteurs, vols avec violences, offre et cession de chanvre indien, détention et mise en circulation de faux billets de banque ayant cours légal au Sénégal et détention illégale d’armes blanches.
 
Vieux Père NDIAYE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :