OPÉRATION COUP DE POING A KEUR MBAYE FALL : Onze blocs de yamba saisis dans un véhicule abandonné par des dealers



 

 
 Onze blocs de chanvre indien dissimulés dans un sac, soit 11 kilos, ont été saisis dans un véhicule, qui a été abandonné dans les rues de Keur Mbaye Fall par trois trafiquants de l’herbe prohibée. Ces derniers ont réussi à s’échapper lorsqu’ils ont identifié la patrouille de la police locale.
 
Ce fut une opération coup de poing ponctuée de course-poursuite dans les rues de Keur Mbaye Fall entre une bande de trafiquants de chanvre indien et les éléments de la brigade de recherche du commissariat d’arrondissement de la Zone d’aménagement concertée (Zac) de Mbao en banlieue dakaroise.
 
Les dealers se garent, les flics voient la voiture à l’allure suspecte et s’approchent
 
Samedi dernier, vers 18h, les agents de terrain du commissariat lancent la traque aux malfaiteurs dans leur secteur et tombent sur un véhicule en stationnement aux allures suspectes. Les policiers soupçonnent la présence d’individus malintentionnés dans la bagnole, garent leur fourgon à l’écart et effectuent une patrouille pédestre.
 
Les malfrats identifient les agents, sortent de la voiture et prennent la fuite
 
Pendant que les agents en civil se dirigent sur la pointe des pieds vers le véhicule suspect, ils se font vite repérer par les occupants de la voiture en question. Ces derniers identifient les policiers, via le rétroviseur de la caisse, ouvrent brusquement les portières, descendent en catastrophe et prennent la fuite. Les limiers réalisent avoir affaire à des délinquants et se lancent à leurs trousses. Ils sonnent l’alerte et engagent une folle course-poursuite avec les suspects, qui se dispersent dans les labyrinthes du quartier et parviennent à semer les flics patrouilleurs.
 
Ils sèment les agents qui fouillent le véhicule et trouvent onze blocs dans un sac
 
N’ayant pu rattraper les suspects, les policiers reviennent sur leurs pas, fouillent le véhicule abandonné par ceux-ci et découvrent un gros sac planqué à l’intérieur. Ils l’ouvrent et tombent sur onze blocs de chanvre indien, soit 11 kilos. Ils saisissent la drogue et conduisent le véhicule des dealers au commissariat d’arrondissement où ils l’immobilisent pour les besoins de l’enquête préliminaire. De la même manière, les blocs de l’herbe ont été également mis sous scellés pour des raisons évidentes.
Une enquête a été ouverte à cet effet pour appréhender les trafiquants dealers en fuite. Même si les policiers sont sur une bonne piste dans le but de les coincer.  
Vieux Père NDIAYE      
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :