Siteu (écurie Lansar) prépare son combat contre Lac 2 prévu le 19 novembre prochain, à l’arène nationale. Pour son open presse, à quelques jours du combat, le lutteur de Lansar a fait une démonstration de force. Une grosse mobilisation l’a suivi au terrain Diamono de Guinaw-Rail pour le dernier face-à-face avec la presse avant le combat tant attendu.
C’est un Siteu très surexcité qui s’est présenté hier devant ses fans et la presse. Le phénomène de Lansar, comme d’habitude, a été accueilli par une mobilisation qui était à son paroxysme au terrain vague de Pikine Guinaw-Rail, qui longe l’autoroute. Siteu a servi une entrée très mystique avec à ses côtés une armée de jeunes lutteurs ne laissant passer aucun intrus.
Encagoulé, Siteu a régalé ses fans par des pas de danse qui soulevaient la foule à chaque fois qu’il essayait même de faire une petite pause, tellement la jeunesse de Diamaguène et environs en voulait encore plus.
L’organisation de cet open presse n’a pas tenu longtemps, puisque la foule a fini par envahir le terrain. Siteu a dû être extirpé, encadré et amené vers la presse pour une déclaration qu'il a eu du mal à faire. La foule n’arrêtait pas de crier « Siteu rek Laniouy Top » (on ne suit que Siteu).
« Lac de Guiers ne s’appelle plus comme ça…désormais il s’appelle ‘’ragal Guerre’’ »
À moins de cinq jours de son combat face à Lac de Guiers, Siteu a tenu son open presse ce mardi dans son fief à Diamaguène. Le Tarkinda s’est ainsi adressé à son adversaire du 19 novembre prochain.
Conscient des accusations portées sur ses supporters en termes d’agression avant et après le combat, mais aussi de la forte mobilisation pour ce dimanche, Siteu a d’abord tenu à sensibiliser ses supporters qu’il surnomme ses « Diamants et Ors ».
« J’ai deux messages à lancer : l’un sera pour mes ors et diamants », a-t-il répété plusieurs fois avant de poursuivre son discours. « C’est de dire à la population de Diamaguène… », il reprend son souffle et marque une pause puis rajoute : « je voudrais vous dire de ne pas dérailler et de suivre le droit chemin. Ce qui me dérange le plus dans ma vie, c’est qu’on s’en prenne à mes proches, cette jeunesse qui est toujours derrière moi. Je vous demande de bien vous habiller et de venir tôt au stade. Mais n’oubliez pas que vous devez être des exemples, même si on ne doit avoir peur de rien. »
« Ce combat est pour mes supporters car je suis prêt à tout pour eux. Je leur dis donc de venir en masse au stade avec leurs plus belles tenues pour assister au combat », insiste le Tarkinda.
Quant à son adversaire, le Puncheur de Walo, Siteu n’a pu lui envoyer qu’une seule phrase par l’intermédiaire de la presse, avant que le micro ne lui soit arraché et qu’il s’en aille avec le groupe de gros bras qui l’entourait.
« Vous journalistes, je vous commissionne de dire à Lac de Guiers qu’il ne s’appelle plus comme ça et que désormais, il s’appelle ‘’ragal Guerre’’ (avoir peur de la guerre) », a brièvement déclaré Siteu devant une foule en liesse.