ONZE PROBABLE: Lamine Gassama, Cheikhou Kouyaté et Abdoulaye Diallo vers le banc



 
Lamine Gassama, Cheikhou Kouyaté et Abdoulaye Diallo, sauf retournement de dernière minute, ne vont pas démarrer le match contre la Pologne. Aliou Cissé a jeté son dévolu sur Khadim Ndiaye dans les buts, Salif Sané avec Koulibaly dans l’axe et Wagué sur le côté droit.
 
Même s’il n’a pas voulu donner d’indice concernant le onze qui fera face à la Pologne ce mardi en ces termes : «Le onze de départ, je ne vais pas vous le donner maintenant. Mais rassurez-vous, demain, vous verrez la meilleure équipe du Sénégal», il faut souligner que le sélectionneur national, qui semble avoir retrouvé une ossature lors des matchs de préparation, devra conduire la même équipe qui a battu la Corée du Sud (2-0) lors du dernier match amical des Lions en Autriche, avant le départ pour la Russie.
Dans les buts, c’est Khadim Ndiaye qui devra être aligné au détriment d’Abdoulaye Diallo, qui n’a pas montré de la sérénité lors de la défaite contre la Croatie.
La charnière centrale Kalidou Koulibaly-Salif Sané, au détriment de Cheikhou Kouyaté, est d’autant plus probable que Kara Mbodji ne semble pas totalement remis de sa blessure. Le joueur d’Anderlecht risque même d’aller en tribune.  Sur les flancs de la défense, Lamine Gassama va céder sa place à Moussa Wagué. C’est une certitude. Le jeune défenseur des Lions qui a livré une prestation correcte va évoluer sur le côté droit. A gauche, Youssouf Sabaly va tenir son poste. Au milieu de terrain, le doute subsiste mais Alfred Ndiaye, qui semble avoir pris une autre dimension avec le Sénégal, est pressenti aux côtés de Gana Guèye et Sadio Mané qui devrait évoluer comme meneur. Devant, Aliou Cissé pourrait faire jouer Mbaye Niang, Mame Biram Diouf et Ismaïla Sarr.
 
 
 
 
 
Le onze probable des Lions :
 
 
 
Gardien : Khadim Ndiaye
 
 
 
Défenseurs : Moussa Wagué, Kalidou Koulibaly, Salif Sané, Youssouf Sabaly
 
 
 
Milieux : Idrissa Gana Guèye, Alfred Ndiaye, Sadio Mané
 
 
 
Attaquants : Mbaye Niang, Mame Biram, Ismaïla Sarr

Dans la même rubrique :