OMAR DAF :«Nous avons une très bonne équipe capable d’aller faire une bonne Can»



 
 
Ancien coéquipier du sélectionneur national Aliou Cissé, Omar Daf est venu hier apporter son soutien à l’équipe nationale du Sénégal. L’entraineur de Sochaux a tenu à filer «de l’énergie positive» au coach Cissé.
 
 
 
Omar Daf était présent hier à l’entrainement des Lions au stade Lat Dior de Thies. Il y a retrouvé ses anciens coéquipiers Lamine Diatta et Aliou Cissé. Omar Daf était en compagnie de ses deux jeunes fils. Ils ont assisté ensemble à toute la séance d’entrainement à laquelle un de ses joueurs en club, Joseph Lopy, a pris part. «C’est venu naturellement, je suis un ancien de la tanière. En Lion, je me dois de venir soutenir mes jeunes frères, mon équipe, pour sa préparation. Ça m’a fait plaisir d’être ici, de voir certaines personnes. On est là pour les soutenir à 200%, on est derrière eux comme tout Sénégalais pour aller prendre enfin ce trophée», a-t-il réagi à l’issue de l’entrainement.
Pour ce qui des chances de l’équipe, Omar Daf reste optimiste : «c’est une compétition difficile, toutes les équipes ont leur chance ; nous avons une très bonne équipe capable d’aller faire une bonne Can. Un groupe de qualité avec des joueurs qui évoluent dans les plus grands championnats du monde».
 
 
«Tout le monde doit être derrière Aliou pour lui donner de la force, de l’énergie» 
 
 
Omar Daf de poursuivre : «nous avons un bon entraîneur qui fait un bon travail, c’est un ami, c’est un frère qui fait du très bon travail, on est là pour lui donner de l’énergie positive, de la force et j’espère que inchallah cette fois-ci sera la bonne».
Oumar Daf d’appeler tous les Sénégalais à être derrière lui pour lui donner de la force, de l’énergie pour qu’il puisse gagner avec cette équipe. Par ailleurs, Omar Daf se réjouit de sa situation actuelle. «Je suis à Sochaux, il y a beaucoup de travail là-bas, il n’y a pas beaucoup d’entraîneurs africains en Europe, je suis quasiment le premier entraîneur à être né en Afrique. On essaie de montrer qu’on est aussi capable de faire du bon travail là-bas», déclare le technicien. Pour ce qui est d’une possibilité d’absence pour Ismaila Sarr, Daf reste positif : «IsmaïlaSarr, c’est un joueur important comme tous les autres joueurs. Je pense que le staff technique le suit, ils sont des professionnels et ils savent s’il sera apte ou pas. On a fait appel à lui.  Maintenant, soyons positifs, nous espérons le voir dans cette Can comme tous ses coéquipiers pour pousser les Lions vers la victoire finale».
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :