OM : PAPE GUEYE ESPERE RETROUVER BAMBA DIENG BIENTOT SUR LA PELOUSE : «Il est solide… et très important pour le collectif»



 
Réintégré dans le groupe professionnel de l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng était absent samedi lors de la victoire des Phocéens (2-1) face au LOSC, comptant pour la 7e journée de la Ligue 1 française. Son coéquipier Pape Guèye a donné des nouvelles rassurantes de l’attaquant.
 
Bamba Dieng va bien. Cest ce que Pape Guèye a fait savoir samedi. On en sait un peu plus sur ce que vit actuellement Bamba Dieng, suite à l’échec de son transfert lors du mercato d’été. Et c’est son compatriote Pape Guèye qui en parle. Auteur d’une bonne prestation face à Lille, le milieu de terrain faisait face à la presse en zone mixte.
A la question de savoir «comment va Bamba Dieng ?» son coéquipier en club comme en équipe nationale a remercié le journaliste pour avoir posé cette question. Pape Guèye de poursuivre : «Bamba, il va bien, il a vécu un moment très compliqué, moi je suis très proche de lui, mais il est solide et j’espère qu’il va retrouver cette équipe, car il est très important pour le collectif et l’OM».
 
Pape Guèye n’a pas de soucis avec la concurrence
 
Titulaire face au LOSC (2-1) ce samedi soir, Pape Guèye a évoqué la concurrence saine au sein de l’effectif d’Igor Tudor. Le milieu de terrain Pape Guèye qui s’est confié juge la concurrence saine au sein de l’effectif marseillais. L’ancien havrais a été titularisé face au LOSC (2-1) ce samedi pour la deuxième fois de la saison. Le milieu de terrain est à l’origine de l’égalisation olympienne puisqu’il a récupéré le ballon dans les pieds de Benjamin André. «La concurrence est très saine», tonne Pape Guèye avant de rajouter : «je suis à 100%. Comme j’ai pu le dire dernièrement, je suis quelqu’un qui travaille beaucoup, que je sois titulaire ou pas. Depuis que je suis arrivé au club, même au Havre, je n’ai jamais eu une place de titulaire. Je suis toujours allé chercher ma place. Il n’y a aucun problème, la concurrence est très saine, comme vous avez pu le voir avec Jordan (Veretout). Je me tiens prêt, que je commence ou que je sois sur le banc. C’est vrai que le plus important, c’est le temps de jeu, mais si l’équipe gagne je suis content». Propos relayés par Le Phocéen
Avec l’enchaînement des matchs tous les trois jours, Igor Tudor pourrait titulariser plus souvent Pape Guèye. L’ancien Havrais a rendu une bonne copie face à Lille (2-1) et avec un peu plus de temps de jeu, il pourrait être encore meilleur.
 
Le Tribunal Arbitral du Sport repousse l'audience de Pape Guèye
 
L'Olympique de Marseille et Pape Guèye peuvent souffler puisque l'audience concernant le dossier sur l'international sénégalais aurait été décalée. Une bonne nouvelle de plus pour l'Olympique de Marseille. Alors que le mercato estival vient de se boucler pour l'OM avec 12 recrues, la direction marseillaise serait aussi aux anges au vu de la tournure du dossier Pape Guèye. Selon L'Equipe, le Tribunal Arbitral du Sport a décidé de reporter l'audience sur l'international sénégalais à janvier.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :