OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE : Le lutteur Saloum-Saloum condamné à 1 an de prison ferme mais libre pour avoir purgé 2 ans en détention provisoire




 
 
 
Le juge du tribunal correctionnel de Dakar, en rendant son verdict hier, mercredi 22 avril 2026, est allé au-delà des réquisitions du procureur. Contrairement au parquet qui avait requis 1 mois de prison ferme, le magistrat a corsé la peine en condamnant le lutteur Serigne Saliou Samb dit Saloum-Saloum à 1 an d'emprisonnement ferme pour des faits de détention de cocaïne en vue de l'usage personnel, après avoir procédé à la disqualification des faits d'offre ou de cession qui lui étaient initialement reprochés. Le tribunal a, en outre, ordonné la confiscation et la destruction des 3 képas de cocaïne qui ont été saisis par-devers lui. La contrainte par corps au maximum a été aussi signifiée contre lui. Il faut préciser qu'il a déjà purgé cette peine puisqu'il a passé près de 2 ans en détention provisoire avant qu'il ne bénéficie d'une liberté provisoire lors de son procès le 8 avril dernier.
Le pensionnaire de l'écurie "Sakku xam-xam" de feu Birahim Ndiaye, pour rappel, a été appréhendé au cours d'une patrouille par des éléments de la Sûreté urbaine, dans la nuit du 17 au 18 juillet 2024, plus précisément dans le bar à l’enseigne "Adéane" sis à Dieuppeul. L'homme qui venait juste d'être élargi de prison pour d'autres faits, avait avalé 2 joints de yamba lorsqu'il a vu les policiers. Mais, 3 autres képas de cocaïne ont été retrouvés sur lui. C'est dans ces circonstances que ce lutteur domicilié à Bène-Tally a été placé sous mandat de dépôt le 24 juillet 2024, avant que son dossier ne soit confié au juge d'instruction du 8e cabinet du tribunal de Dakar.
 
FDD
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :