OFFRE ET CESSION DE DROGUE: Khadim Kane tombe avec 68 cornets de yamba et écope 3 ans de prison ferme



 
3 ans d’emprisonnement ferme, c’est la peine que le juge des flagrants délits de Pikine, Firmin Coly, a infligée à Khadim Kane, qui comparaissait pour offre et cession de chanvre indien. Ce, malgré ses dénégations. Ce prévenu a été retrouvé vers 23 heures à Thiaroye Tally Diallo, avec un sac contenant 68 cornets de yamba et 1000 F.
  
Sans emploi, Khadim Kane, 37 ans, n’a vraiment pas eu de chance dans sa vie. Ayant à peine trouvé un travail d’apprenti chauffeur, cet adepte du chanvre indien et de l’alcool a été arrêté 2 jours après, par les éléments de Thiaroye, pour offre et cession de drogue. En effet, les forces de l’ordre ont reçu une information anonyme selon laquelle un vaste réseau de trafic de drogue opérait au niveau de Thiaroye Tally Diallo. Un transport sur les lieux a permis aux limiers d’appréhender, vers les coups de 23h, le susnommé. Il a été alors arrêté et une fouille effectuée dans le sac-à-dos qu’il portait a permis aux enquêteurs de découvrir 68 cornets de chanvre indien, avec une somme de 1000 F.
Interrogé sur les faits qui lui sont reprochés, Khadim Kane a nié face aux enquêteurs. Dans ses dénégations, il a déclaré qu’il voulait s’approvisionner auprès du nommé «Diola», un dealer qu’il connait depuis longtemps. Et quand il a vu les agents, «Diola» s’est fondu dans la nature, laissant sur place le sac contenant les 68 cornets de yamba que les agents ont saisi avant de l’appréhender. N’ayant convaincu personne, il a été déféré.
Devant la barre des flagrants délits de Pikine hier, Khadim Kane a réitéré les mêmes contestations. Et pour se dédouaner concernant la paternité de la drogue, il a expliqué au juge Firmin Coly qu’il se rendait ce jour-là chez sa sœur qui venait d’accoucher. Et lorsque le président de l’audience lui a rappelé le nommé «Diola», son fournisseur qu’il avait mentionné lors de l’enquête, le mis en cause a soutenu qu’il ne connaissait, ni d’Adam, ni d’Eve, cet individu. Pour sa défense, Me Iba Mar Diop a plaidé la disqualification du délit d’offre en détention et usage de chanvre indien. Finalement, le juge a condamné Khadim Kane à 3 ans de prison ferme.
 
Fatou D. DIONE
 

Dans la même rubrique :