OFFRE ET CESSION DE COCAÏNE :Le transporteur Cheikh Tidiane Fall pris avec 67g de cocaïne qu'il avait soigneusement dissimulés dans une cafetière de sa chambre



 
Transporteur de son état, Cheikh Tidiane Fall a été alpagué avec 67g de cocaïne qu'il avait soigneusement cachés dans une cafetière de sa chambre. Attrait hier devant le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar pour offre et cession de drogue, il a écopé de 2 ans d'emprisonnement ferme.
 
À la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, hier, Cheikh Tidiane Fall a été jugé et condamné à 2 ans d'emprisonnement ferme pour des faits d'offre et de cession de cocaïne. Comme tant d'autres trafiquants de drogue qui ont été interpellés suite à une dénonciation anonyme, les éléments de la Division des investigations criminelles, (Dic), après avoir été informés que Fall trempait dans ce milieu interlope, l’ont pris en ligne de mire. Ils n'ont pas hésité après une planqueà procéder à son interpellation lors d'une descente dans son appartement le 18 avril dernier. Une perquisition effectuée dans sa chambre a permis aux agents interpellateurs de découvrir 67g de cocaïne dissimulés dans une cafetière. Mais, les limiers ne sont pas arrêtés à cela, car ils ont procédé à l'exploitation de ses trois téléphones portables. Et là, les discussions WhatsApp qu'il entretenait avec deux individus révélaient que Cheikh Tidiane Fall commercialisait de la cocaïne en utilisant des termes codés.
 Cependant, le prévenu a, devant la barre, nié les faits de trafic qui lui sont reprochés, même s'il a reconnu la détention. Pour se disculper, il a attribué la paternité à un soi-disant ami, un certain Dramé. Ce dernier précise-t-il lui a tendu un piège en planquant cette drogue chez lui. «Comme je lui demandais de me payer la dette de 1million F Cfa, c'est là qu'il est venu avec le produit illicite qu'il a pris le soin de cacher dans un cafetière qu’il a laissée dans l’appartement au moment de partir. C'est après cela qu'il m'a appelé au téléphone pour m'en informer. Je ne me suis pas débarrassé de ladite drogue par peur d'être interpellé. Malheureusement, 3 jours plus tard, les policiers ont fait irruption chez moi», a-t-il déclaré.
Hélas pour lui, l'enquête a révélé qu'aucun numéro de téléphone du nom de Dramé à qui il avait prêté la somme d'un million n'a été retrouvé dans les répertoires de ses trois portables qui ont été saisis. Le procureur estimant qu'il est coupable, a requis l'application de la loi pénale contre lui. Finalement,, le tribunal l'a condamné à 2 ans d'emprisonnement ferme.
 
Fatou D. DIONE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :