OBJECTIF TOTALEMENT ATTEINT POUR L’ORGANISATION DU COMBAT BALLA GAYE 2-BOY NIANG 2 :Makane Mbengue satisfait donne aussi des nouvelles de son père Gaston Mbengue



 
 
 
Le Don King Junior de l’arène tire un bilan satisfaisant du combat que Gaston Production, structure qu’il dirige désormais, a organisé ce dimanche 1er janvier 2023 à l'arène nationale. Selon Makane Mbengue, le combat Balla Gaye 2-Boy Niang 2 est une parfaite réussite. Interrogé sur l'état de santé de son père, Makane Mbengue rassure.
 
 
 
L’héritier de Gaston Mbengue est en train de se frayer un grand chemin dans le monde des promoteurs de lutte. Makane Mbengue a réussi une belle organisation. Le premier combat de l’année, qui a battu tous les records d’affluence à l’arène nationale, était de ses œuvres.Joint au téléphone, la voix cassée, exténué, le Directeur général de Gaston Production a évoqué le combat opposant Balla Gaye 2 à Boy Niang 2 qui a offert une belle victoire à la population pikinoise le dimanche 1er janvier dernier.
 
 
 
«Un bilan, ce serait très satisfaisant»
 
 
 
«Je voudrais d’abord remercier tous nos partenaires, parce que sans eux, l’organisation de ce grand évènement n’aurait pas connu une telle réussite. Si on doit tirer un bilan, ce serait très satisfaisant, parce que l'événement a été une réussite totale», a avancé Makane Mbengue. Concernant la forte mobilisation des deux lutteurs, Makane Mbengue félicite les deux écuries. «À vrai dire, je suis aussi satisfait de la mobilisation. Les deux champions ont assuré le spectacle. Les supporters étaient très chauds. L'ambiance de l'arène nationale était super», a déclaré le jeune promoteur. Qui ajoute : «je pense que tout le monde était content, parce que c'était notre objectif».
L’argent n’aime pas le bruit. Cela, Makane le maîtrise parfaitement. C’est pour cela qu’il a refusé de répondre auxquestions relatives aux recettes généréesdans les guichets, le sponsoring et le Pay per View. A la question de savoir combien Gaston Production a fait comme recettes pour ce combat opposant Balla Gaye à Boy Niang, le promoteur réplique : «tout le monde a constaté effectivement que le stade était plein, mais je ne donnerai pas de chiffre concernant les ventes. De plus, on n'a pas eu de plainte ni de réclamation pour le Pay per View. Côté sponsoring non plus. Tout le monde a été satisfait des contrats signés». 
 
 
«Gaston Mbengue va bien»
 
Annoncé souffrant depuis un certain temps et évacué à Paris, Gaston Mbengue a inquiété le monde de la lutte. Ainsi, sur chaque plateau de télé, ces derniers jours, lutteurs, amateurs et reporters de lutte ont formulé des prières pour qu’il recouvre la santé.
Makane Mbengue n’a pas échappé à la question que tout le monde se pose, l’état de santé de son père. «Je n'aime pas parler de ça, mais je vais rassurer tout le monde. Papa va bien. Il se repose actuellement à Paris».
 
 
Encore 4 journées de feu pour Gaston Production en 2023
 
 
 
Parlant des perspectives de Gaston Production pour cette année, le promoteur affiche des combats appétissants. Makane Mbengue confie : «la 1ere journée réussie à 100%, nous allons continuer le travail, car il nous reste encore 4 journées». Le patron de Gaston Production de préciser : «Sock-Marley est prévu pour le 14 janvier. Reug Reug-Sa Thiès, qui est très attendu par les amateurs, aura lieu le 5 mars. Il y a aussi Franc-Forza et Serigne Ndiaye 2-Eumeu Sène junior pour le 14 mai. Et enfin Balla Gaye 2-Eumeu Sène pour clôturer la saison de feu».
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :