NOUVELLES REVELATIONS D’OUSMANE SONKO SUR LE DOSSIER DES 94 MILLIARDS: «46 milliards ont été déjà partagés ; je peux dire le nom de la banque qui a décaissé l’argent, les comptes bancaires et le libellé»



 
Ousmane Sonko persiste et signe : il y a bien bel et bien une affaire de détournement de 94 milliards. Pour ceux qui doutent encore de cette affaire, Sonko soutient que les mêmes (qui sont derrière cette affaire qu’il ne cite pas) se sont déjà partagés 46 milliards sur les 94. Il révèle qu’il a les comptes bancaires, le nom de la banque qui a décaissé l’argent et le libellé. Sonko, qui a saisi le procureur de la République d’une plainte, attend que Serigne Bassirou Guèye ouvre le dossier. A défaut, il invite la société civile à se saisir du dossier et à mettre en place un jury populaire pour que la lumière soit faite sur ces 94 milliards dont les 46 ont été déjà partagés entre ceux qui ont commis le crime.
 
 
 
L’affaire de détournement de 94 milliards, sur toutes les lèvres, a encore de beaux jours. Ousmane Sonko, qui n’en démord pas, est revenu à la charge. Il persiste et signe, en soutenant qu’il y a bien bel et bien une affaire de détournement de 94 milliards. A ceux qui doutent encore de cette affaire, Sonko déclare que les mêmes (qui sont derrière cette affaire qu’il ne cite pas) se sont déjà partagé 46 milliards. «Dans ledit dossier des 94 milliards, il n’y a qu’une seule plainte et c’est moi qui l’ai déposée», a commencé par dire Ousmane Sonko, qui ajoute qu’il a aussi écrit à l’Ige et à l’Ofnac, en leur disant que Mamour Diallo et ses supérieurs ont commis de graves choses. Un détournement de 94 milliards de nos francs. «Par rapport à ce dossier d’ailleurs, je vais faire une révélation, parce que l’argumentaire qu’ils (les tenants du pouvoir) ont jusque-là défendu est qu’ils n’ont pas perçu les 94 milliards. A l’heure où je vous parle, les 46 milliards ont été encaissés et ils se les ont partagés. Que le procureur Serigne Bassirou Guèye, s’il est aussi responsable qu’il prétend et s’il est libre de ses actes, ouvre le dossier. Je lui dirai dans quelle banque ils ont fait ce qu’ils ont fait. La banque qui a payé les 46 milliards. Je lui donnerai le numéro des comptes bancaires et je lui donnerai le libellé», a déclaré Sonko.
 
 
 
«Il y a des complicités au plus haut sommet de l’Etat pour voler et gruger le Trésor public de 94 milliards»
 
 
 
Selon le leader de Pastef/les patriotes, nous sommes en face de voleurs qui crient aux voleurs. «Ils ont acheté un enregistrement à 59 millions de francs Cfa», a déclaré Sonko. Avant d’ajouter : «si vous voulez prendre vos voleurs, je demande au procureur et je demande à la société civile sénégalaise de prendre ce dossier. Si le procureur refuse d’ouvrir le dossier, constituez, constituons un jury populaire. 94 milliards, ce n’est pas un franc. Beaucoup d’emplois peuvent être créés avec. Et c’est cinq personnes qui essaient de faire passer ça à pertes et profits. J’interpelle directement Macky Sall, parce que c’est lui qui les couvre. Pour que la banque ait pu faire cette opération, il a fallu une lettre de confort et cette lettre de confort, c’est le ministre du Budget ou le ministre des Finances qui doit la signer. Il y a des complicités au plus haut sommet de l’Etat pour voler et gruger le Trésor public de 94 milliards. Je lance un appel à la société civile sénégalaise, si elle existe encore. Je lance un appel à tous les citoyens en leur disant qu’un vol très clair est en train d’être perpétré», révèle Ousmane Sonko.
Madou MBODJ
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Dans la même rubrique :