NOUVEAU RATISSAGE DANS LA COMMUNE DE DJINAKY À BIGNONA : L’armée a déployé tous les moyens pour retrouver le militaire disparu




 
 
 
Après leur accrochage avec des hommes armés dans la commune de Djinaky, département de Bignona, les éléments du commandement de la zone militaire numéro 5 ont enregistré un blessé et un militaire disparu.
 
 
C’est dans un communiqué que la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) a fait le point du ratissage enclenché depuis mercredi dans la commune de Djinaky, département de Bignona. Le communiqué parle d’un militaire blessé et un soldat porté disparu. C’est un détachement militaire des éléments du commandement de la zone militaire n°5 qui polarise la région de Ziguinchor. 
Il faut rappeler que ce ratissage fait suite aux exactions commises dans des villages de la commune de Djinaky, département de Bignona, dans la nuit du 13 avril 2025, par des individus armés. Ainsi, pour neutraliser ces hommes armés, la Zone militaire n°5 a lancé une vaste opération dans le secteur afin de traquer les assaillants pour sécuriser davantage la zone qui semble pourtant l’être après les ratissages de 2022 et 2023. Ce militaire porté disparu peut compter sur la détermination de ses frères d’armes pour le retrouver. C’est ainsi que la Dirpa précise que tous les moyens nécessaires sont actuellement déployés pour retrouver le militaire disparu, tandis que les opérations se poursuivent dans la zone pour sécuriser les populations et leurs biens.
BMS
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :