NOUVEAU GOUVERNEMENT Le Crd dénonce une «énième mascarade» et un «attelage éloigné des attentes des Sénégalais»



 
 
Le gouvernement formé le 2 novembre dernier est une «mascarade» et un attelage «éloigné des attentes» des populations et, de surcroit, ayant dans ses rangs de nouveaux personnages ayant prouvé par le passé «leur conception de la politique comme simple moyen de s’enrichir et de participer à un festin». Les mots ne sont pas assez durs pour les leaders du Congrès de la renaissance démocratique, qui s’est fendu d’un communiqué hier pour déplorer cette manœuvre de divertissement du chef de l’Etat et ses ses complices qui se faisaient passer pour des opposants, au moment où les jeunes qui ont perdu tout espoir et confiance en leurs dirigeants affrontent l’océan au prix de leur vie.
 
 
Thierno Alassane Sall et Cie ouvrent le feu sur Macky Sall et son nouveau gouvernement trompe-l’œil. «Le Crd dénonce avec la plus grande énergie cette énième mascarade sous forme de remaniement consacrant un attelage particulièrement éloigné des attentes des Sénégalais», soutiennent-ils. Et il sont d’autant plus remontés que ce nouveau gouvernement est «essentiellement marqué par le retour aux affaires de personnages ayant prouvé, dans un passé récent, leur conception de la politique comme simple moyen de s’enrichir et de participer à un festin, au prix de perpétuels reniements de paroles».
 
«Macky, spécialiste des coups fourrés»
Pour eux, le chef de l’Etat qu’ils qualifient de «spécialiste des coups fourrés», a usé de cette ruse pour conforter sa mise en œuvre d’une «stratégie» visant à imposer sa conception de la démocratie.
Ne décolérant pas contre le chef de l’Etat et ses nouveaux alliés, le Crd note que «le remaniement opéré le 2 novembre 2020 ne réussira pas à dissimuler le mensonge et l’échec d’une croissance qui aurait été incapable de créer des emplois, encore moins de l’espoir au sein de notre jeunesse», qui aujourd’hui meurt par centaines en mer dans l’espoir de rejoindre l’Europe.
Convaincus que les Sénégalais ne pourront compter sur un tel défaut d’expériences positives pour trouver les solutions urgentes à une reconstruction de notre pays
, les leaders du Crd rappellent leur «fidélité à une ligne politique reposant sur la priorité accordée aux intérêts du peuple et à l’éthique dans l’action politique, également sur le respect de la parole donnée».
 
Mbaye THIANDOUM
 

Dans la même rubrique :