NE POUVANT PAS COHABITER AVEC DES «TAUPES» DE BBY, SIGNATAIRES DE LA PLATEFORME :Doxal Senegaal dénonce et suspend ses activités au sein de F24




 
 
L’atmosphère au sein de la plateforme F24 n’est pas au beau fixe. En effet, l’un des partis politiques signataires de ladite plateforme, Doxal Senegaal de Mohamed Carter Diop, a décidé de suspendre ses activités au sein de cette entité. Motif : des taupes qui sont à la solde de la coalition Benno Bokk Yakaar sont non seulement signataires de la plateforme, mais font partie de la mouvance présidentielle.
 
 
 
 
Première friction au sein de la plateforme F24. Même si les Sénégalais se concentrent beaucoup plus sur ce qui se passe à la cité Keur Gorgui avec la mise en résidence surveillée de Ousmane Sonko, la plateforme F24 est secouée par des «taupes» qui sont sous la bannière de la coalition Benno Bokk Yakaar. La révélation vient du parti Doxal Senegaal de Mohamed Carter Diop, qui souligne avoir maintes fois «saisi la coordination de la plateforme F24 pour dénoncer avec la dernière énergie et de vive voix, de manière très vigoureuse, la présence antidémocratique et impartiale des membres de Benno dans F24». Pour le président de Doxal Senegaal, «il est hors de question que F24 soit infiltrée par une quelconque personne ou organisation qui agirait en permanence avec le régime en place». «Dans cette perspective aux antipodes de nos valeurs, Doxal Senegaal ne saurait s’aligner sur ces agissements à l’envers et qui n’honorent nullement l’esprit fédérateur de la charte», déclare Mohamed Carter Diop. Raison pour laquelle, Doxal Senegaal a décidé de suspendre provisoirement toutes ses activités au sein de la plateforme, jusqu’à ce que les membres de Benno, signataires de la charte, adoptent une position claire et motivée.
Sur ce, dit-il, «Doxal Senegaal ne prendra part ni au dialogue lancé par le président de la République ni au dialogue du peuple à l’initiative de F24 pour deux raisons : pour la première, une mainmise sur l’organisation et les préalables d’aparté et pour la seconde, une participation non élucidée des différents membres du camp présidentiel au sein de F24».
Ainsi, Doxal Senegaal, «en tant qu’entité politique indépendante, loin de toute magouille» exige «soit leur démission et de façon officielle, soit elles sortent de F24 pour que les membres puissent travailler en toute quiétude sans aucune entrave, sans se sentir infiltrés et en toute sécurité».
Pour finir, Mohamed Carter Diop fait savoir qu’il ne cautionne nullement «cette forfaiture visant à décrédibiliser la plateforme des forces vives en accueillant en leur sein des membres de la mouvance présidentielle dont l’agissement motive les 4 points de la charte F24».
 
 
Samba THIAM
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :