C'est une course contre la montre pour Nampalys Mendy. A moins de 50 jours du début de la Coupe d'Afrique des nations 2024, le champion d'Afrique, absent de la dernière trêve internationale, est revenu de blessure et a même réintégré le groupe lensois pour le match contre Arsenal comptant pour les phases de poules de la League des champions. Ses sensations, sa blessure après la convocation de Cissé et la concurrence avec le jeune Andy Diouf à Lens, Nampalys s'est lâché en conférence de presse d'avant match avec nos confrères de 11.
Retour de blessure
"Oui je me sens bien. Durant cette trêve, j’ai pu me soigner tranquillement et bien aussi. J’ai repris les entraînements il y a deux jours donc oui je me sens bien, je me sens apte à être dans le groupe".
La blessure avant le match face à Marseille...
"C’est à la veille du match contre Marseille sur la fin de l’entrainement, j’ai senti une douleur derrière la cuisse. Du coup j’en ai parlé aux docteurs et le matin du match, j’ai fait des examens et s’est avéré que j’avais un petit truc. On n’a pas voulu prendre des risques pour ne pas amplifier la blessure alors on a opté pour du repos".
La rude concurrence à Lens
"Personnellement, je pense que la concurrence fait partie de notre sport. Voilà, il faut l’accepter et puis cela nous fait progresser aussi individuellement. Après moi je pense que c’est bon pour l’équipe, c’est bon pour le groupe d’avoir de bons joueurs à tous les postes".
La concurrence avec Andy Diouf...
"Il a toujours été bien à l’entraînement. Il débute aussi en Ligue 1, il n’avait pas d’expérience. Il arrive d’un autre championnat, il faut aussi prendre en compte son âge. Il va lui falloir un peu de temps. Il est très bon techniquement, il est bon balle au pied, il se projette beaucoup. Il y a des joueurs qui ont peut-être besoin d’un peu plus de temps que d’autre. La concurrence fait partie du sport, il faut l’accepter. Cela nous fait aussi progresser individuellement. C’est bien pour l’équipe et le groupe, on a des bons joueurs à tous les postes. C’est une bonne chose.