La gagne, rien que la gagne ! C'est la mission que s'est assignée Nampalys Mendy en conférence de presse d'avant match contre la Guinée Conakry aujourd'hui. Le milieu des Lions de la Téranga a confié que la concentration est au maximum au sein du groupe.
Nampalys Mendy, milieu de terrain des Lions du Sénégal a sacrifié à la traditionnelle conférence presse d'avant match. Pour lui, il n'est pas question de baisser le rythme après les 6 points obtenus contre la Gambie et le Cameroun. "Au sein des joueurs, je pense qu’il n’y a rien qui change. La mentalité est au top. Peu importe le match, nous sommes concentrés. Peu importe contre qui on va jouer, ça reste le même. Après, tout le monde est concentré, même si on est déjà qualifié. Mes coéquipiers sont très impliqués ; d'ailleurs, tout le monde le démontre à l’entrainement. On a à cœur de bien terminer ces phases de poules", fait savoir le pensionnaire du Racing club de Lens.
Avec sa blessure, des jeunes comme Lamine Camara, Pape Guèye et Pape Matar Sarr en ont profité pour imposer leur loi dans l'entrejeu sénégalais. Mais, il s’en félicite. Pour Nampalys Mendy, "ce n'est pas une grande surprise de voir les jeunes à ce niveau. Je les côtoie quotidiennement aux entrainements et je vois ce qu’ils font en club. C’est vrai qu’ils ont été très bons, c’est une très bonne chose pour l’équipe nationale du Sénégal. Et puis voilà, on est un groupe de qualité, tout le monde est performant. Comme on a pu le voir, les joueurs qui sont entrés en jeu ont été performants. Pourvu que ça continue comme ça".
Interrogé sur son duel avec son partenaire de club, Morgan Guilavogui, l'ancien milieu de terrain de Leicester fait focus sur le match. "Je vais être honnête avec vous, je n’ai pas du tout parlé de ça avec Morgan (Guilavogui). La dernière fois qu’on s’est parlé, on a parlé d’autre chose. Après, il est là pour défendre les couleurs de son pays et moi les miennes. Je pense que tous les deux, on donnera le maximum. Sur le terrain, l’amitié on va la mettre de côté. On a un but précis qui est de défendre les couleurs de notre pays. C’est tout", dit-il.