Moustapha Guirassy : "Avec Macky, on s'est trompé de train"



Moustapha Guirassy ne fait pas de cadeaux au Président Macky Sall. Faisant le bilan de son septennat, il estime que les sénégalais se sont trompés de choix en le portant à la magistrature suprême.

 

"On s'est trompé de train et de gare avec Macky Sall", a-t-il lâché ce dimanche sur la Sen Tv. Invité de l'émission Sen Jotay, la tête de file de Sénégalais Unis pour le Développement (Sud) estime que "le Président Macky Sall a été choisi sur la base de l'émotion. Or, celle-ci vous enferme dans l'irrationnel".

Mais, il assure qu'après la "déception, les sénégalais vont faire un choix lucide en 2019 contrairement à 2012 où ils ont voulu simplement se débarrasser de Wade".

Pour Guirassy, le Président Macky Sall "est complètement passé à côté de l'histoire en déconstruisant tout ce que le Sénégal a de plus précieux". Et aujourd'hui, poursuit-il, "Il y a une cristallisation et une polarisation qui annoncent des lendemains difficiles".  Car, estime le député, "en déconstruisant les acquis démocratiques par l'instrumentalisation de la justice et par diverses dérives autocratiques, l'actuel chef de l'Etat a "complètement failli sur le plan de la sagesse".
 

Auteur: Seneweb news -


Dans la même rubrique :