Moustapha Gaye : «le Nigeria était meilleur et mérite sa victoire. On continue le boulot»



«Je suis déçu d'avoir perdu. Comme tout compétiteur, on avait envie de faire un meilleur match, une meilleure prestation. On n’avait pas les moyens de gagner aujourd'hui. Le Nigeria était meilleur et mérite sa victoire. J'avoue que je n'ai pas grand-chose à reprocher à mes joueuses, qui ont donné tout ce qu'elles avaient. La réalité du jeu, c'est que le Nigeria devait gagner. Nous avons une équipe qu'on a mixée avec beaucoup de jeunes qui découvrent l'Afrobasket. Elles n'ont pas encore l'expérience. On s'est reposé sur le 5 majeur. Les plus expérimentées Bintou, Mame Marie, Tosh, Maïmouna, Yacine, Ndèye Fatou aussi a beaucoup apporté. L'avenir nous édifiera si on a eu raison ou pas. On continue le boulot. 
Maintenant, ça ne doit pas être difficile pour ces patriotes d'atteindre l'objectif qui est d'être sur le podium. Contre le Cameroun, c'est un match, on va se reposer et voir comment l'aborder. C'est important pour nous.»
 
 
Oumou Khairy Sarr: «le Cameroun n'a qu'à se préparer. On va ramener le bronze à la maison»
 
«Personnellement, je suis sortie du jeu parce qu’au début, on était nerveuse. Ce n'était pas mon jour. On pouvait beaucoup mieux faire, mais j'ai vu que ça n'allait pas. Je devais être beaucoup plus lucide. Jouer comme j'ai commencé et aider un peu plus l'équipe sur les passes, régler les attaques. En voulant bien faire, je passe complétement à côté. On va se relever pour la troisième place. Pour le Nigeria, c'est fini on ne peut plus rien y faire. On va se reconcentrer pour affronter le Cameroun. On n'a pas pu aller en finale, mais on va se donner à fond. Le Cameroun n'a qu'à se préparer. On va ramener le bronze à la maison.»
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :