Mondial U17 2025 : Le Sénégal affrontera l’Ouganda en seizièmes




 
Le tableau final du Mondial U17 est désormais complet, et le Sénégal connaît son adversaire pour les seizièmes de finale : les Lionceaux défieront l’Ouganda pour une place en huitièmes de finale.
Premiers du groupe C à l’issue de la phase de poules, les protégés de Pape Ibrahima Faye devaient affronter l’une des meilleures troisièmes du tournoi. Le tirage a finalement réservé une affiche 100% africaine face à l’Ouganda, tombeur de la France (1-0) ce mardi, et troisième d’un groupe particulièrement disputé où toutes les équipes ont terminé avec quatre points
La rencontre entre le Sénégal et l’Ouganda est prévue ce vendredi, à une heure encore à confirmer. En cas de qualification, les Lionceaux retrouveraient en huitièmes de finale le vainqueur du match Allemagne – Burkina Faso, un autre duel prometteur.
Du côté des autres sélections africaines engagées, la Zambie et le Mali croiseront le fer pour un billet en huitièmes, où le vainqueur pourrait affronter le Maroc, opposé aux États-Unis. L’Égypte affrontera la Suisse, la Tunisie sera face à l’Autriche, tandis que l’Afrique du Sud défiera le Japon.
Sur les neuf représentants africains au Qatar, seule la Côte d’Ivoire quitte la compétition dès la phase de groupes. Les autres poursuivent leur rêve mondial.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :