Match contre la Guinée Equatoriale: Aliou Cissé de retour de Paris hier avec sa liste



 C’est demain vendredi que la liste des joueurs retenus pour le match contre la Guinée Equatoriale sera connue. Aliou Cissé, qui a fait un crochet à Paris, après le match de Soudan, a débarqué hier avec sa liste.
 
Le sélectionneur national du Sénégal est rentré hier à Dakar, après quelques jours en France. Aliou Cissé était resté à Paris après la qualification des Lions à la Can 2019, lors de la victoire contre le Soudan, pour superviser des joueurs susceptibles d’intégrer la Tanière. Il a débarqué hier soir à l’aéroport international Blaise Diagne avec sa liste pour le prochain match contre la Guinée Equatoriale, prévu le 17 novembre à Bata. L’ancien capitaine des Lions avait pour objectif, lors de cette tournée, de s’entretenir avec certains binationaux pour les convaincre de rejoindre la Tanière.  Il devait aussi s’entretenir avec certains cadres de l’équipe.
 Selon un communiqué de la Fédération sénégalaise de football, le sélectionneur fera face à la presse, demain vendredi, pour dévoiler les joueurs retenus pour cette rencontre à 10h.  Comme à ses habitudes, Aliou Cissé ne devrait pas chambouler son groupe, pour ce déplacement sans enjeu, sinon gagner pour garder la tête du groupe A. On devrait donc retrouver le même groupe qui a disputé la double confrontation avec le Soudan, notamment les probables retours de Kalidou Koulibaly, Salif Sané et Gana Guèye qui ont repris du service avec leurs clubs respectifs.
les Lions vont se réunir à Paris pour un stage de préparation de quelques jours, avant de rallier Bata pour faire face à l’équipe de Angel Lopez, nouvel entraineur du Nzalang Nacional, déjà éliminé de la course pour cette Can, mais qui voudra terminer en beauté cette campagne. Le Sénégal, leader du groupe A, avec 10 points, à égalité avec Madagascar et une différence de buts plus favorable, tentera de garder la tête du groupe à Bata. L'équipe du Sénégal est invaincue depuis le Mondial 2018 contre la Colombie. Ce match sans grand enjeu pourrait permettre à Cissé d'effectuer quelques tests et donner plus de temps de jeu à des jeunes comme Sidy Sarr, Amath Ndiaye et Cie.
 
Mansour SAMB

Dans la même rubrique :